Critique de Albou-Tabart

Sans aucun temps mort, il nous relate les aventures de trois vampires, loin des clichés du genre. Car si telles les créatures de Bram Stoker, ils peuvent se transmuer en brume ou en animaux, nos héros sont loin d'être assoiffés de sang et n'aspirent qu'au calme et à la normalité. Insensibles à la lumière de jour, ils doivent par contre reposer dans leur terre natale, même si l'un d'entre eux, lord Ruppert Haversham, a astucieusement choisi de la stocker dans son matelas pour préserver l'apparence d'une vie dont il ne fait malheureusement plus partie.

L'histoire commence alors que le chef des vampires de la puissante maison de Londres charge ceux qu'il surnomme les trois mousquetaires de faire l'éducation d'un tout nouveau vampire, Donald Crump. Mais ce personnage antipathique et falot va se révéler être une véritable calamité, qui n'hésitera pas à trahir son propre clan. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff va même prendre des proportions alarmantes.

Pour lire la suite : Ce premier roman de Lydie Blaizot a tout d'un grand ! Alliant fantastique et humour noir, il nous ramène dans le Londres du XIXe siècle et son décor victorien, sans pour autant tomber dans le roman historique.

Pour lire la suite : http://bd-livres.psychovision.net/punbb/viewtopic.php?id=2666

Note : 8,5/10

Lien : http://bd-livres.psychovisio..