Critique de LesFantasydAmanda

--- Bof, bof... ---

A propos de cette série, je suis plus que mitigée. Honnêtement, l'histoire aurait pu fonctionner si seulement les deux personnages principaux n'avaient pas la maturité sentimentale d'enfants de 12 ans. Leur romance est d'un mièvre qui, je l'admets, m'a sérieusement tapé sur les nerfs. Après quelques regards, les voilà amoureux, alors même que l'auteure ne décrit pas la scène comme un coup de foudre.

--- Quelques points forts qui n'ont pas réussi à relever le niveau ---

Je dois l'avouer, le cadre posé par Lydie Blaizot était propice à de sombres histoires comme je les aime : en Russie, avec une météo loin d'être clémente et une nouvelle culture à découvrir. Et c'est sans parler des Insoumis, ces créatures qui se trouvent à mi-chemin entre l'homme et le vampire dans leur refus de devenir des suceurs de sang, ni de la chasse ordonnée par l'Eglise. Même la Mort qui arbore une forme particulière dans ce récit n'a pas manqué de me faire sourire.

Mais voilà, l'histoire est surfaite, sans profondeur. En quelques mots, tout est beaucoup trop facile, en particulier concernant les révélations faites sur le pouvoir de Darya comme si, en un claquement de doigts, une solution apparaissait à chacun des problèmes rencontrés.
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..