AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gally81


Estomacs sensibles s'abstenir. Retour en 1958 dans le Midwest américain dans le sillage de 16 cadavres laissés par un des tueurs en série les plus recherchés des États-Unis. Ses crimes avaient été surnommés par la presse « les Meurtres exsangues » à cause de leur mode opératoire. Ce tueur lacérait ses victimes. Des coupures propres à la gorge, aux poignets ou à l'intérieur des cuisses. Puis, il les vidait de leur sang. Très peu d'hémoglobine était retrouvée sur le lieu du crime. Les dernières victimes de ce carnage seront les membres d'une famille vivant dans une bourgade paumée du Minnesota : Black Deer Falls… C'est là, au milieu des cadavres, que les policiers découvriront une jeune fille de 15 ans, recouverte de sang de la tête aux pieds. Victime, criminelle, complice ? L'étrange Marie Catherine Hale va être la clé. Trop jeune, trop belle, elle ne peut avoir perpétré ces crimes seule. Elle veut bien parler mais seulement au fils du shérif. Michael Jensen. Il a 17 ans, se rêve journaliste et imagine que cette expérience lui ouvrira les portes des rédactions célèbres.

Mais cette histoire est aussi le récit de deux ados. Un lien qui va se tisser, malgré l'horreur, à travers les barreaux d'une cellule. Des énigmes, des délires et peut-être des confessions et des aveux. Michael va aller jusqu'au bout de ce qu'il peut endurer pour découvrir la vérité, aussi sordide et insensée soit-elle. Quelles que soient les conséquences.

Ceux qui connaissent Kendare Blake pour sa saga Three dark crowns, best-seller du New York Times, savent qu'elle sait raconter des histoires. Mais pas évident d'être aussi douée en passant de la fantasy au true crime. Et pourtant le pari est réussi. Impossible de lâcher All these bodies. La quête macabre d'un tueur en série qui flirte avec le fantastique. Chacun fera son choix à la dernière page tournée sur la culpabilité de Marie Hale, ou se tournera vers internet pour en savoir un peu plus sur l'histoire de ce couple sanguinaire.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}