Critique de Maks

"All these bodies" est un roman Young Adult entre thriller et fantastique, un roman a l'ambiance angoissante qui tient le lecteur en de bout en bout.
J'avais peur de m'ennuyer, ce ne fut pas le cas :)
Les divers personnages sont intéressants, particulièrement "Marie" qui est une ado très mystérieuse, énigmatique, charismatique tout en gardant une part d'innocence et de douceur (elle veut se montrer forte et sûre d'elle mais ce n'est qu'une apparence).
L'autre personnage phare est le fils du shérif, "Michael" qui malgré un petit côté immature, va se retrouver malgré lui à être l'interlocuteur principal de "Marie", ce personnage est sympathique également mais c'est vraiment"Marie" qui fait l'intérêt du récit.
L'histoire se déroule en 1958, dans le Midwest (Minnesota, Nebraska...) dans de petites villes perdues ou tout le monde se connait.
Il y a quelques scènes sanglantes, des meurtres, du mystère, des témoins qui ne parlent pas, de la psychologie ou encore du social, mais on parle également de la peine de mort, de la présomption d'innocence (ou de complicité, selon les personnages qui en parle).
Notez tout de même que quelques passages sont vraiment simplifiées, comme par exemple un groupe d'ado qui se baladent sur une scène de crime, touchent a tout et personne ne leurs dit rien, ce passage est un peu facile, mais je n'oublie pas que le public visé est jeune et s'identifiera plus facilement dans ces scènes pas forcément réalistes.
"All these bodies" fait partie de ses (rares) romans Young Adult qui ont su me séduire, je ne peux que vous le conseiller si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête sur une histoire trop compliquée tout en restant intéressante.