Critique de Junie

Faute d'avoir trouvé une réédition de "L'infernal petit lapin" de Richard Scarry, j'ai capturé ce lapin qui lui aussi mériterait de faire un bon civet tellement il nous énerve avec ses "caca-boudin" à longueur de journée. Bien fait pour lui si le loup l'avale tout rond, c'est bon débarras!

Les lapins, une sale race qui pullule dans les livres jeunesse, avec ses oreilles ridicules et ses pattes en peau de lapin, et il voudrait nous attendrir avec son nez de lapin et sa queue en pompon, ses petites incisives quenottes, ses yeux idiots touts ronds et son sourire à manger des carottes.

Celui-là est très petit, genre deux ans et demi, génération "cause toujours, la daronne", même dans le ventre du loup, pas du tout impressionné. Il n'a pas trop de vocabulaire, mais de la suite dans les idées.

Plus tard, il sera cosmonaute ou chevalier, ou bien explorateur. Et il arrêtera de bouffer des carottes, et ses oreilles vont rapetisser, il ira à l'école, il grandira, il ne sera plus jamais un lapin.