Critique de LaetiCat

Comme beaucoup de personnes, j'ai été transportée par le film.
J'avais appris qu'il y avait une suite en roman, mais qui n'a jamais été adaptée au cinéma : La route sacrée du même auteur. J'avais hâte de la découvrir. Cependant, les adaptations cinématographiques sont souvent très différentes du livre, donc, avant de me plonger dans la suite littéraire de Danse avec les loups, j'ai trouvé plus judicieux de lire la version roman de ce magnifique film.

Avec ces chapitres courts et une écriture très accessible, le livre plonge directement le lecteur dans le vif du sujet.
Les descriptions des paysages, de la vie des Amérindiens, sans oublier le récit de cette formidable aventure humaine sont restitués d'une manière très simple et pourtant si puissante qui démontre une authenticité certaine. D'ailleurs, l'auteur confie avoir fait dix ans de recherche sur l'Ouest Sauvage avant de sortir ce roman.

À mon grand étonnement, l'adaptation cinématographique est très fidèle au livre. Cependant, dans le livre John Dunbar rencontre la nation Comanche, alors que dans le film il s'agit de la nation Sioux.