Critique de Crossroads

Eddie Gato Wolfe est issu d'une famille de trafiquants érudite, fait suffisamment rare pour être souligné. Las de ne pas être reconnu à sa juste valeur au sein de sa famille, c'est dans un cartel mexicain que ce jeune fou-fou aux dents longues tentera de se faire un nom.
La femme, celle par qui tout commence et tout finit.
Elle porte ici le doux prénom de Miranda et laisse rarement la gente masculine indifférente.
Sa beauté ravageuse ne devrait pas faire oublier ses liens plus qu'étroits avec Segundo, numéro deux du consortium et accessoirement frangin du numéro uno, le Chef.
La fougue de la jeunesse associée à un méchant coup du sort en décideront autrement.
Segundo rétamé. Nos deux tourtereaux désormais en fuite. Leur unique espoir, repasser la frontière pour trouver refuge au pays de l'oncle Sam.
Long is the road les amis...Et un chouïa sanguinolente, on va pas se mentir...

Eddie Gato Wolfe le mal nommé car de prédateur il va devenir proie.

La Loi Des Wolfe est un thriller pêchu qui sent bon la poussière et le sang.
Une chasse à l'homme en temps réel.
Une écriture très visuelle, rythmée, aux rebondissements foisonnants.
Un tout cohérent qui démultiplierait certainement le plaisir sur grand écran.

Non content d'en apprendre un peu plus sur les délicieuses pratiques usitées au sein du cartel - petit conseil, ne jamais décevoir le Chef -, le lecteur prendra évidemment fait et cause pour ce joyeux couple en goguette tout en tançant régulièrement le jeune fuyard bien trop fier pour faire appel à une famille susceptible de le tirer de ce mauvais pas. Récit initiatique à fond de cinquième, La Loi Des Wolfe brille de par l'intelligence du propos et son scénario au déroulé implacable.

Évoquant, en filigrane, des liens de famille immuables et une émigration massive et incroyablement risquée du Mexique vers les USA , Blake vous emporte, non pas par la foule d'Édith, mais par le biais d'une horde de chasseurs assoiffés de vengeance en des paysages à la beauté aussi létale que leurs doudous certifiés made in hell.

Avant de se lancer dans l'aventure, deux p'tits conseils :
Ne donner sa confiance à personne.
Ne jamais faire l'impasse sur le gilet par balles car en cas d'excès de plomb dans le sang, personne ne vous entendra crier dans le désert, exceptés les charognards invités à votre pendaison de crémaillère.