Citations sur La loi des Wolfe (6)

Catalina a souvent entendu dire que le pire dans la vie, c'est de vieillir en dépendant des autres. Il y a longtemps, elle aurait été d'accord. Maintenant, elle sait qu'il est bien pire de vieillir sans avoir personne de qui dépendre.
Qu'est-ce que la vie, sinon un espoir permanent ?
Eddie tombe au bon moment, lui a dit Ernesto, parce qu’il y a un groupe qui part à la frontière ce soir même. Le passage sera très simple, l’a assuré l’homme, une marche facile de quelques heures jusqu’à une petite route où une camionnette les emmènera à Tucson, une ville agréable avec beaucoup de compatriotes mexicains. De là, il pourra partir de son côté ou, s’il préfère et est prêt à payer un petit supplément, il pourra être transporté ailleurs, vers un endroit plus grand avec de meilleures opportunités d’embauche. Phoenix, Los Angeles ou Chicago, où il voudra (…) 650 dollars. Une affaire, pour sûr. Cela confirme ses soupçons que le coyote employant Ernesto est un indépendant. Même dans la vallée inférieure du Rio Grande, les prix ont bondi depuis l’année dernière, et aucun gang important ne demanderait une somme aussi faible que 650 dollars
Eddie observe les invités, cherchant une certaine personne, en vain.Il en éprouve une vive déception.
Mais soudain la voilà. La dernière à sortir. Grandes lunettes noires. Petite robe jaune mettant en valeur des jambes bronzées et élancées. Une tresse noire luisante qui lui descend au creux du dos.
Miranda
Catalina est une femme à nombreux secrets, grands et petits, et dotée de sources d'information mystérieuses; tout le monde le sait dans la famille. A divers degrés, elle les intimide tous un peu.
La nuit est complètement noire à présent, avec la seule lumière des phares et la masse chatoyante des étoiles. Même dans les plaines du Sud Texas, Eddie n' a jamais vu autant d'étoiles. Mais par cette nuit sans lune, le ciel ne s'éclairera pas davantage.