AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gerardmuller


Les fils d'Anubis /Robert Blake
Un curieux prologue plein de suspicions, dont l'action se déroule sur les bords du cratère d'un volcan en activité, initie ce roman de Robert Blake et laisse augurer de moments riches de suspense.
Nous sommes à New York en 2017. Kate s'inquiète car sa soeur Véronica, qui est partie en vacances en Égypte pour quelques jours, n'est toujours pas rentrée. Elle décide d'appeler son ami Tom Clayton qu'elle n'a pas revu pourtant depuis quinze ans : il est informaticien et il pourra sans doute l'aider en allant sur l'ordinateur de Véronica pour trouver un indice sur l'endroit où elle peut se trouver très exactement. Après bien des difficultés, Tom trouve une piste.
Pendant ce temps, l'auteur nous fait découvrir d'autres personnages dans le monde de la radio, une certaine Doris, blonde voluptueuse qui a beaucoup de succès auprès des hommes, un nommé Samuel, professeur d'histoire à l'académie de Brooklyn et expert en civilisations anciennes, Juan un ami de Samuel : tous se retrouvent à une conférence organisée par M. Hutchinson où chacun traite d'un sujet. Au terme la soirée, en raison de la qualité de l'exposé, les deux amis sont sollicités par Hutchinson en leur proposant un contrat avec de gros revenus à la clé. Une drôle de galère les attend sur un site de recherches archéologiques.
Kate travaille dans un hôpital tout comme son mari. Elle décide de prendre un congé pour mener à son aise ses recherches.
Tom a donc trouvé une piste sur l'ordinateur de Véronica et il se rend au siège d'une société plus ou moins étrange appelée Odysée, qui organise des voyages avec reconstitution d'aventures, sujets de romans d'Agatha Christie et notamment « Mort sur le Nil ».
Tom et Kate prennent donc l'avion et après dix heures de vol atterrissent en Égypte. Ils ont choisi la croisière qui avait été l'option de Véronica. Ils embarquent sur le Sea Paradise, navire de croisière remontant le cours du Nil. le capitaine leur explique que chaque passager assumera l'identité d'un des personnages du roman d'Agatha Christie, et des costumes sont distribués.
La suite est digne de la célèbre romancière et les coups de théâtre se succèdent au cours de ce qui s'apparente à un jeu de piste.
Et puis alors que l'histoire se tenait, était assez captivante et pleine de mystère, surviennent une série d'événements complètement invraisemblables et là on tombe carrément dans le grotesque, le conte pour enfant naïf, la BD de qualité médiocre.
La suite est délirante, totalement fantasque et la construction absolument rocambolesque.
Et je n'oublierai pas de dire que ce livre paru en version numérique est truffé de fautes de français ainsi que de multiples fautes d'orthographe, sans compter les mots estropiés ou n'étant pas à leur place !! Il est à peine croyable que l'on ose publier de telles copies. Une honte !


.



Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}