Critique de GaudiumSemper

Ce roman a frôlé le coup de coeur !

On suit ici l'histoire d'Azalea, une jeune femme qui quitte tout du jour au lendemain pour revenir à ses origines. Alors qu'elle est en plein préparatifs de son mariage, elle prend l'avion direction la Martinique. Là-bas elle retrouve sa famille mais aussi son ennemi d'enfance : Kaï.

Pour commencer, j'ai adoré les personnages ! Azaléa est une jeune femme perdue qui a besoin de réconfort. Je l'ai trouvée très touchante. Au début, on ne comprend pas forcément ses réactions et ses décisions. Cependant, on apprend à la connaître tout au long du roman (notamment grâce aux chapitres “avant”) et c'est comme ça que l'on découvre son passé. Quant à Kaï, on pourrait croire que c'est un homme détestable d'après les dires d'Azaléa, mais pas du tout. Bien sûr, il adore faire ch*er son monde, mais c'est toujours très drôle.

On a donc une romance ennemies to lovers qui est tantôt comédie romantique, tantôt romance dramatique. Un parfait mélange qui fait que l'on ne sait pas trop où on va. C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, on ne s'ennuie pas. Il a y un très bon équilibre entre rire et larmes. L'autrice parle de sujets forts, mais Kaï apporte un rayon de soleil dans cette histoire.

De plus, j'ai adoré découvrir la Martinique ainsi que les traditions de Noël. Cette histoire m'a vraiment fait voyager et je remercie l'autrice pour ça. Les descriptions sont très bien faites, même si elles ne sont pas nombreuses. Je trouve que c'est un très bon roman en tant que première romance de Noël de l'année. En effet, il y a les symboles phares grâce aux traditions, mais ce n'est pas too much. Les paysages de la Martinique ajoutent une touche d'originalité que j'ai beaucoup appréciée.

Pour conclure, j'ai adoré ce roman. La plume de l'autrice est super agréable, ce qui fait que l'on ne voit pas le temps passer lorsqu'on lit. J'ai trouvé le début très addictif car j'avais hâte de découvrir les paysages et les personnages. J'ai beaucoup aimé la romance slow burn, Kaï a vraiment beaucoup de charme. Si je devais trouver un point négatif, je dirais qu'une fois que les personnages sont en couple, il n'y a plus cette addiction que l'on a au début. Au contraire, on se concentre sur un aspect plus sombre de la vie d'Azaléa. Mais cela reste une excellente romance de Noël que je recommande à 100% !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..