Critique de Cassy

Cassy
07 décembre 2021
Lorsque nous rencontrons Azalea, celle-ci est en plein chamboulement. Son mariage a lieu dans moins d'un mois lorsqu'elle prend la poudre d'escampette direction… le soleil de la Martinique ! Cependant Azalea ne compte pas prendre du bon temps, plutôt, échapper à son ex-fiancé et faire le point sur sa vie. Je suis immédiatement entrée dans l'histoire et il m'était impossible de reposer ce roman ! Azalea va retrouver Jacob, dit Kaï, un ami d'enfance et très vite, la tension est palpable. J'ai aimé la thématique abordée, celle des violences conjugales (physiques et morales) qui est à mes yeux très importante. Il faut en parler, briser le tabou et dénoncer ces faits. Ce sujet, grave, est abordé avec réalisme et pragmatisme. J'ai été touchée par l'histoire d'Azalea ainsi que par celle de Kaï, personnage qui, de surcroît, m'a fait rêver. J'ai adoré sa répartie, son charisme et son côté tombeur (waouh !). Enfin, le décor de la Martinique m'a rappelé mon voyage sur l'île en décembre, il y a deux ans, séjour que je n'oublierai jamais. J'ai pu retrouver l'ambiance si particulière de la Martinique au moment des fêtes. Une excellente lecture que je recommande à toutes et à tous !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..