Critique de Debbyreading

Si je pouvais qualifier ma lecture en un mot je dirais : surprenante. Je pensais commencer une romance de Noël toute simple mais il n'en n'est rien. Ici on se plonge dans des sujets plus sérieux. Azalea a en effet vécu des évènements difficiles et cela explique sa fuite vers l'île de son enfance où elle se réfugie chez sa Tatie Thé. J'ai apprécié voir le mystère s'éclaircir page après page, on recole les morceaux au fil des révélations. Je ne vais pas mentionner exactement ce qu'il s'y passe pour ne pas vous spoiler si vous souhaitez le lire.

J'ai adoré le personnage de Kaï, qui au départ est très taquin envers Azalea mais se révèle bien plus doux et attentionné avec le temps. La relation qui se construit entre eux est mignonne, pleine d'écoute et aborde le consentement ce que j'ai beaucoup apprécié ! Azalea quant à elle est une femme plus forte qu'elle ne le pense et m'a beaucoup touchée.

Côté ambiance, j'ai aimé découvrir les traditions de Noël en Martinique que j'ignorais totalement avec mon Noël traditionnel à base de sapin et neige.

J'ai tout de même trouvé qu'il y avait quelques longueurs surtout en deuxième partie du roman. C'est pour cela que cette lecture frôle le coup de coeur. J'ai quand même passé un excellent moment de lecture.

Si vous souhaitez lire une romance de Noël qui abordent des sujets de société importants et poignants vous serez servis avec ce livre !