Critique de Camotmille

Peu avant la date de son mariage, Azaléa décide de tout plaquer du jour en lendemain. Après avoir laissé un message à sa famille, elle part en Martinique. La bas, elle retrouve sa tante, les traditions de noël et Kai, l'insupportable garçon qui a marqué son enfance.

Moi qui lit généralement des romances qui se passent sous la neige, j'ai voulu sortir de ma zone de confort en partant pour le soleil. J'ai aimé ce voyage en Martinique, découvrir les traditions de cet endroit et une autre façon de fêter noël. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait de cette magie de noël dans la seconde partie du roman. J'aurai aimé participer un peu plus à la fête de noël avec les personnages.

L'histoire est prévisible dès les premières pages, même le "secret" du départ d'Azaléa, mais cela ne m'a pas gênée puisque c'est souvent ce que j'attends d'une romance. L'autrice va plus loin qu'une simple romance et aborde un sujet dur, ce qui apporte beaucoup au roman. L'emprise est très bien décrite et merci pour les avertissements en début de livres qui sont nécessaires car certains passages peuvent heurter les plus sensibles.

J'ai aimé la relation chien et chat de Kai et Azaléa qui m'a fait sourire. J'ai été touchée par l'histoire d'Azaléa. J'ai cependant trouvé Kai trop lisse pour pouvoir m'attacher à lui.
Une jolie lecture, qui se lit très rapidement, une jolie romance mais qui va plus loin en abordant un sujet difficile, j'ai passé un très bon moment de lecture.