Critique de Septemberx30th

On découvre Azaléa qui habite Paris et qui va se marier dans quelques jours.

En apparence, elle a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, intelligente et il en est de même pour Thomas, son compagnon.

Cependant, contre toute attente, Azaléa va tout quitter quelques jours avant son mariage pour s'envoler vers la Martinique, la terre de ses ancêtres.

Arrivée en Martinique , elle va retrouver Kaï, un beau jeune homme à la carrure impressionnante, qu'elle a connu étant enfant.

Kaï est aussi beau qu'il est insupportable. Toujours à plaisanter et à essayer de rendre Azaléa complètement folle.

On pourrait s'attendre à une simple romance de Noël, mais loin de là, cette histoire est beaucoup plus profonde.

L'auteure aborde des sujets difficiles qui peuvent être tabous mais qui ne doivent pas rester impunis.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide et qui peut nous faire passer du rire aux larmes en quelques lignes.

Cette romance de Noël est différente de celles qu'on peut lire au niveau du cadre. En effet, on oubli la neige et le froid, place à la chaleur de la Martinique, à l'océan et à la plage.

J'ai bien aimé également le rythme de l'histoire qui n'est pas monotone. On y trouve de la romance, du rire, des larmes et une petite note de sexe.

Je recommande ce livre qui se lit (trop) rapidement malgré ses presque 600 pages.