Critique de em_lire_delivre

1er décembre. Azalea laisse tout derrière elle et s'envole en Martinique. Elle y retrouve Kaï, toujours aussi insupportable malgré les années passées. Elle qui ne fait plus confiance baisse pourtant sa garde à son contact. Mais il est peut-être temps pour elle de prendre un nouveau départ.

Je ne voulais pas tout de suite lire des romances de Noël mais j'avais cru comprendre, quand j'ai acheté ce roman, que c'était loin de n'être que ça. Et c'est vrai. On est clairement dans cette ambiance festive, au grand désarroi d'Azalea. 🫣
Mais cette histoire est tellement plus que ça !

L'autrice s'empare de sujets importants et les traite à la perfection. Azalea est une jeune femme qui a perdu confiance en elle après avoir tout donné à un homme. Elle part pour se sauver et se reconstruire. On la voit douter de cette prise de décision et elle s'en sort avec un courage qui force le respect. 🫶&#xNaN

Quant à Kaï, il n'a jamais vraiment oublié Azalea alors la revoir des années plus tard, il ne s'y attendait pas. Entre eux, c'est pas gagné. Il y a beaucoup de secrets entre eux, alors leurs échanges sont explosifs. Et leurs rapprochements aussi d'ailleurs. 🫠

C'est ce que j'aime dans la romance. Ce n'est pas juste une histoire d'amour, même si, on est d'accord, on adore cet aspect. 😁🤗 C'est aussi la capacité des autrices à parler de sujets importants à travers leur histoire.

Pourvu qu'on ne s'aime jamais est le spin-off de l'histoire d'Azalea et Kai.
J'ai hâte de le découvrir, surtout que la soeur d'Azalea, Hortense, est une femme dont l'histoire m'intrigue beaucoup !

« Tout son corps paraît las, comme lesté par une peine silencieuse. Ce sont les pires… car ce sont celles que l'on doit porter seul »

« Quelle échappatoire nous reste-t-il quand l'enfer se trouve à l'intérieur de soi ? »

« - Tu me diras, un jour ?
- Quoi ?
- Qui t'a fait du mal au point qu'il est si dur pour toi de me laisser entrer »