Critique de LePetitRadis

Mais quel voyage épique en Martinique ! Attention ce n'est pas vraiment une romance de Noël 😜 Oui c'est une romance, oui ça se passe en décembre, oui on est dans les préparatifs de Noël mais ici pas de miracle (à part la naissance d'Azalea bien sûr 😁), pas de bûcheron qui sort de son hibernation ou de patron milliardaire qui tombe soudainement amoureux de la petite secrétaire qui vient d'arriver… On est là dans une romance qui, malgré tout l'humour de son autrice, tient quand même plus du drame psychologique que de la romance doudou de Noël 🥹

J'ai rencontré Dahlia avant même d'avoir fait connaissance avec sa plume et je savais qu'elle saurait me charmer par ses romans : ça n'a pas loupé ! Je suis restée accrochée à mon livre jusqu'au milieu de la nuit, ne pouvant quitter Azalea et Kaï 🥰

Elle, elle est tellement plus forte qu'elle ne le pense et son retour aux sources en Martinique le lui prouve… Lui, se résume en un mot : miam 🤤 Vraiment, je suis tombée in love des personnages principaux 😍 Leurs chamailleries au démarrage, leur rapprochement, leurs passés respectifs : ils m'ont énormément touchée. J'ai adoré découvrir un petit bout de la Martinique : les descriptions de l'autrice m'ont fait voyager et je sentais presque la chaleur du soleil sur ma peau (alors que pas du tout hein, j'étais sous mon plaid sur mon canapé !) ☀️

Ce roman m'a fait passer par tout un tas d'émotions : j'ai ri, j'ai eu mal pour Azalea que j'ai encouragée silencieusement au fil des pages, j'ai eu chaud et c'était pas à cause du soleil (je vais me remettre au camping sauvage moi 😇)… J'ai été totalement embarquée par la romance, par le décor, par les traditions Martiniquaises, par l'évolution des 2 protagonistes.

Bref, une romance de Noël totalement atypique, des thématiques fortes, de l'humour, de l'amour, des petits coups de chaud parfaitement dosés (🤤), de la papaye et des colibris ! J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans le spin-off consacré à la soeur d'Azalea 🥰