Critique de mickaelinecuny

Comme souvent ces temps-ci, j'ai découvert ce livre dans le cadre du Pumkin Autumn Challenge. Il entrait dans la catégorie « Princesse, princesse ». Alors que je cherchais le titre référence, mes yeux sont tombés sur le livre d'Avery Blake. Tout d'abord intriguée par la couverture, je fus ensuite séduite par le résumé.

Une histoire paranormale en cette veille d'Halloween, je m'en frottais d'avance les mains.

Je n'ai eu en fait qu'un seul problème avec ce livre, c'est que le tome 2 n'est pas encore disponible !!!

Imaginez un peu, que vous soyez Gay, que vous ayez en plus du mal à l'assumer, mais qu'en plus vous ne trouvez rien d'autre que de tomber amoureux d'un fantôme ! Non mais franchement ! J'ai adoré ce roman. Bon évidemment j'ai eu envie de secouer un peu Oliver, comment peut-il passer à côté de certaines évidences. Comme on dit : « il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ».

Je me suis tout de suite attachée au héros d'Avery Blake. Il est à la fois singulier, touchant et bourré d'humour. Oliver Cromwell est fan d'Harry Potter, et ses répliques cinglantes en référence au petit sorcier à lunette face à ses propres découvertes n'ont pu que faire rire la fan que je suis. Il reste malgré tout un adolescent avec la caractéristique de ces derniers, il ne supporte pas qu'on lui cache des choses le concernant.

Ce T1 des chroniques de Cromwell est un peu difficile à classer. Il surf sur la fantasy avec un mélange de ghost whisperer.

Oliver a une obsession le manoir victorien au bout de sa rue. Qu'elle ne sera pas sa surprise (et la mienne par la même occasion) de constater que sa propre histoire est liée à ce manoir.

Une fois que j'ai eu commencé ma lecture, j'ai eu bien du mal à poser le livre chaque fois que j'y étais obligée. Il est addictif, non seulement par ses personnages, mais également par ses constants rebondissements. Si j'en ai vu arriver certains, d'autres au contraire m'ont totalement surprise.

Ce premier tome est également une belle leçon de vie, la découverte de ses dons obligera Oliver à grandir en ce posant les bonnes questions. Il m'a touché lorsqu'il s'est senti dépassé au point d'avoir peur de lui-même. C'est également une belle leçon d'amitié. Celle qui l'unira à Mme Glass, la propriétaire du manoir. Mais également celle de Bailey sa meilleure amie prête à affronter ses propres peurs par amour pour Oliver.
Lien : https://grandiravecleslivres..