AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Nouveau roman de Leta Blake autour de Noël. Après Monsieur Frosty, avec Casey et Joël et Monsieur Naughty, avec RJ et Aaron, nous découvrons l'histoire des deux associés de Casey : Walker et Ashton.

Ashton se retrouve dehors pendant trois jours, son appartement est infecté et doit être fumigé. Il passe une annonce peu commune sur le net, et obtient diverses réponses mais la plus inattendue ne vient pas de très loin...
Walker n'a pas été tendre vis à vis d'Ashton, et il ne méritait pas ses préjugés surtout venant d'un homme comme lui, vivant son grand-père.

Ashton Sellers, est associé de SRS, une agence publicitaire. Il a vécu une enfance difficile, son père qui a fui, une mère abdique et une grand-mère violente. Il reste néanmoins un homme optimiste, rayonnant et généreux.
Walker Ronson, 33 ans est associé de SRS, au côté d'Ashton et de Casey. Il a grandi dans un monde d'argent, de club de golf et autre. C'est un homme simple, généreux et attentionné.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Ashton et Walker.

L'intrigue est menée tout en simplicité. Walker reçoit Ashton chez lui, il apprend au fil des jours à le connaître, à l'apprécier et à le désirer. Ashton passent des moments spéciaux au côté de son associé si "normal" et "fade", et lui rend service pour le mariage de sa soeur. Ils ne s'attendent pas à ce que leurs différences les rapprochent autant.

La plume est fluide et plaisante à lire malgré quelques longueurs par moment. Les idées sont très belles, et les personnages très attachants avec de belles personnalités. Les rebondissements sont très légers et bien simples, la vie quotidienne prend énormément de place et de page et pourtant j'ai été emmenée dans la histoire de ce nouveau couple avec envie et suspense.

Les émotions sont plaisantes. Ashton passe son temps à se rabaisser, à sous-estimer son coeur et sa personnalité. Il ne se fait pas confiance, il a peur d'aimer et d'être encore abandonné. Walker est un homme torturé par son passé. Il a laissé son père prendre le dessus, et est bien décidé à avancer dans sa vie. Les relations intimes sont sensuelles avec un langage explicite.

Romance bureau, scènes torrides, les opposés s'attirent, conte de Noël gay, faux petits amis,... Une très belle histoire avec des personnages attractifs et attachants. La plume est plaisante mais avec quelques longueurs l'histoire reste néanmoins très attractive. Une romance agréable bien au chaud et qui risque de vous donner encore plus chaud.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/12/monsieur-jingle-bells-leta-blake.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}