EXCELLENTE LECTURE

Ce roman c'est le genre d'histoire qui, lorsqu'on la lit, happe le lecteur dans une bulle de bien-être. Feel-good, c'est vraiment l'expression qui caractérise cette lecture car Clara applique la méthode "hygge" danoise et essaie de l'appliquer autour d'elle. A quoi bon travailler comme un forcené, si on est pas heureux ? Si on a pas personne à qui parler le soir ? Ce roman, plus qu'une romance, est une quête du bonheur que l'on suit avec plaisir.

Clara est une jeune femme solitaire qui voyage beaucoup. Un jour, elle s'arrête dans un petit village d'Angleterre, Yulethorpe, que toute vie quitte peu à peu. Les magasins ferment, les gens s'en vont. Elle ne savait pas qu'en entrant dans le pub du village, elle allait chambouler sa vie. Car le magasin de jouets, comme tous les autres, va fermer : la propriétaire ne supporte plus qu'il soit vide et est malheureuse. Par chance, avant son départ en vacances, elle décide de confier les rennes. Clara va alors ranimer la vie du magasin, du village... Pour autant, le fils de la propriétaire ne le voit pas de cet oeil : que fait cette étrangère ici ? Elle a forcément de mauvaises intentions...

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la romance n'est pas le centre du roman. Comme je le disais, c'est plutôt les messages que l'auteure fait passer qui sont au coeur de l'histoire, la romance n'étant qu'un surplus. J'ai adoré l'ambiance du livre et la vision de vie de Clara. Elle permet de nous recentrer sur ce qui est important dans la vie : la famille, les amis, les passions. Puisqu'on parle de la romance, je l'ai apprécié mais j'ai trouvé, cependant, qu'elle n'était pas assez approfondie du coup pour que ça se termine de cette façon. Elle se développe très lentement, et la fin m'a du coup un peu étonnée.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Clara qui a le coeur sur la main et est d'une gentillesse en or. J'ai aussi apprécié Joe : ses défauts sont attendrissant et on sent que c'est un homme finalement sensible, et non un mec viril et arrogant qu'on voit d'habitude dans les romances.

En bref : une très bonne lecture qui nous fait nous sentir bien, et qui donne envie d'adopter le "hygge". Je recommande vraiment ce roman original de bien des façons !
Lien : http://bibliothequedesreves...
Je vous présente ma cinquième lecture de ce CWC et… je dois avouer que c'est une grosse, grosse déception ! Honnêtement, je ne sais pas pourquoi, mais j'étais incapable de rentrer dedans.

J'ai dû lire 600 fois la première page du premier chapitre et 600 fois toutes les autres des autres chapitres. Chaque mot me ramenait à autre chose… Je suis déçue !

Clairement, j'ai abandonné ma lecture : impossible de m'attacher aux personnages, de comprendre le pourquoi du comment… Alors que, pourtant, les romances de Noël, j'adore ça ! Mais là, je ne sais pas … J'ai eu l'impression de lire un script pour film, en fait, et j'adore les films de Noël, mais là, je ne sais pas : il me manquait la magie des romances de Noël.

Bref, grosse déception ! Je suis déçue d'être déçue… En plus de ça, le titre n'est pas du tout en rapport avec l'histoire, du coup ça aussi ça m'a un peu refroidie… Bref !
Vous voyez les films de noël qui passent en cette fin d'année ? Et bien Sur ma Liste de Rose Blake c'est exactement ça. Des personnages attendrissants, une héroïne qui semble fuir ou chercher quelque chose, un personnage masculin complètement obnubilé par son travail et un petit village accueillant...

Rose Blake a mis beaucoup de douceur et de lumière sur le personnage de Clara, grâce à cette philosophie du "hygge". Il s'agit d'un terme que l'on connait bien en déco avec l'esprit norvégien/danois et qui renvoie au bien-être, au cocooning avec une atmosphère intime et chaleureuse. Forcément, c'est la lecture parfaite, pour la saison ! Les bougies, le chocolats chaud, les plaids... vous voyez ?

Niveau histoire, c'est d'une simplicité et pourtant si efficace, on tourne les pages avec plaisir, le roman est cour et se lit très vite. Les chapitres sont parfois entre-coupés avec les messages de Louisa, la propriétaire de la boutique de jouet ce que j'ai trouvé assez fun alors que pendant ce temps là, dans ce petit village Clara essaye de remettre de la vie dans la boutique malgré le fils grincheux.

Le roman se terminera un peu rapidement, on les laisse au moment de leur renouveau. Comme dans un téléfilm de Noël ou alors un Disney, il faut accepter cette magie-là sans qu'il y ait plus d'étapes. C'était une lecture très douce qui plaira à tous les lecteurs de romance et à tous les âges.
Après avoir quitté son pays, le Danemark, Clara voyage sans savoir où poser ses valises.

Un soir alors qu'elle se trouve dans un pub à Yulethorpe, petit village anglais, elle surprend une conversation où la propriétaire du magasin de jouet menace de fermer boutique pour partir en Espagne.

Clara ne peut pas laisser une telle chose de produire. Elle propose à Louisa, la propriétaire, de s'occuper de son magasin en son absence.
Avec toutes ses idées et sa touche hygge, Louisa va redonner vie à la boutique et les clients seront de plus en plus nombreux à passer la porte. Tout semble aller pour le mieux jusqu'au jour où le fils de Louisa débarque et soupçonne Clara d'intentions malveillantes. Est-ce possible d'être juste gentille sans rien attendre en retour ?

J'ai toujours peur que ce type de lecture soit un peu superficielle, et bien là pas du tout.

Une douce lecture à l'ambiance de Noël qui aborde des réalités moins roses. Il est ici question des petites communes qui voient leurs commerces fermer les uns après les autres, des personnes qui se laissent submerger par leur travail jusqu'à provoquer un certain mal-être.

Des personnages attachants, une ambiance qui mêle Noël et hygge, de quoi passer un bon moment de lecture !

C'est ma sixième lecture de cette collection LJ et je n'ai presque jamais été déçue.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Rosie Blake est anglaise. Elle a beaucoup écrit pour la presse féminine avant de se lancer dans l'écriture de sa première comédie romantique, How to get a (Love) Life. Ses livres pleins d'humour et de bienveillance ont conquis les lectrices. Sur ma liste est en cours de traduction dans huit pays.
C'est un roman chaleureux, émouvant, une comédie romantique tout à fait dans l'air du temps à lire de préférence bien douillettement sous votre plaid, pour patienter tranquillement jusqu'à Noël et se créer une ambiance hyggelig et magique !
Car, bien plus qu'un simple roman de divertissement, le roman de Rosie Blake évoque surtout les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond de la tendance hygge. Grâce à l'histoire de Clara, vous découvrirez pourquoi les Danois sont les gens les plus heureux du monde et vous apprendrez vous aussi à appliquer les grands principes de cette philosophie de vie danoise.
Grâce à ce roman qui agit comme un parfait guide du savoir « vivre heureux », vous aurez envie de prendre soin de vous, de faire de votre appartement un cocon réconfortant, grâce à une déco apaisante et à un espace dégagé et apaisant. Vous aurez envie de lire des romans feel-good, de passer de bons moments entre amis autour d'un bon repas ou au coin du feu… Bref, de cultiver une bulle de bien-être qui vous aidera à passer un hiver cosy et à voir la vie en rose !
Véritable concentré de convivialité et de bienveillance, vous ne pourrez que fondre de plaisir pour cette comédie de Noël drôle et chaleureuse qui va vous faire aimer l'hiver ! Un cadeau de Noël idéal pour toutes celles et ceux qui ont besoin ou envie de se reconnecter à une vie plus simple et authentique !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
J'ai lu quasiment tous les titres de cette nouvelle collection et je peux vous dire que je suis fan des sorties de LJ Editions car ce sont des romances addictives et géniales que je prends toujours un grand plaisir à lire et à découvrir. Quand j'avais lu le résumé de cette romance de Noël, j'avais craqué et je savais que j'allais me régaler.

Clara Kristensen est une jeune femme danoise qui va se retrouver dans la petite ville anglaise de Yulethorne et qui va découvrir un village merveilleux et des habitants attachants. Quand elle entre dans un pub ce soir là, elle ne sait pas que son destin va changer et qu'elle va peut être enfin trouver un lieu où se poser et retrouver le goût de vivre. Louisa Alden a décidé sur un coup de tête (ou devrais je dire de folie) de quitter l'Angleterre pour la chaleur et la gaieté de l'Espagne. Elle confie ses animaux , sa boutique et son appartement à notre héroïne et s'envole pour de nouvelles aventures. le lien ne sera pas complètement rompu mais elle lui laisse carte blanche pour tenter de redonner vie à sa boutique en plein déclin. J'ai adoré le personnage de Clara car elle a le coeur sur la main et c'est la gentillesse même . Elle a laissé de côté une vie de travail, d'heures innombrables et très insipide pour renouer avec les choses simples de la vie.

Elle saura ressusciter la magie de ce petit village et refaire vivre non seulement la boutique de jouets mais aussi l'entrain des habitants et de leur enfants. Elle a de la suite dans les idées et un talent fou pour réaliser des prouesses à elle seule. J'ai eu des étincelles dans les yeux en lisant tout ce qu'elle va faire pour la boutique. Elle saura trouver une épaule accueillante avec Lauren , une habitante qui saura écouter notre héroïne quand celle ci en ressentira le besoin . Elle sera une amie sur laquelle elle pourra compter et ça fait vraiment chaud au coeur. Elle pourra aussi compter sur Gavin , le propriétaire du pub et son seul lien avec Louisa. Réfractaire à toutes nouvelles technologies, c'est une jeune femme qui vivra en dehors de son temps mais qui prendra réellement le temps de vivre pleinement les petits bonheurs simples de la vie. Tout ce bonheur pourrait se terminer avec l'arrivée de Joe, le fils de Louisa qui n'a qu'une seule chose en tête : son portable, son travail, sa réussite. Parviendra t-elle à lui ouvrir les yeux sur la vraie vie?

Joe Alden est un héros comme on croise parfois dans les romances : il ne vit que pour son travail et avec lui tout est question de rentabilité et non de joie . Les gens autour de lui se doivent d'être aussi efficaces que lui et autant vous dire que la barre a été mise très haute. Il ne compte pas ses heures mais par contre nous pouvons compter ses heures de sommeil sur les doigts d'une seule main. J'ai apprécié ce personnage car j'espérais que Clara pourrait rompre sa routine et son armure et lui refaire apprécier les choses simples de la vie. On est clairement du côté d'une mission impossible mais on pourra compter sur Clara pour redoubler d'efforts et ne jamais perdre espoir. Il semble insensible à tout ce qui l'entoure et reste avec ses oeillères qui l'empêche de voir que la vie ne se résume pas à des affaires conclues et à des dossiers remportés. On peut comprendre avec l'instabilité que sa mère a instauré dans sa vie enfant, il sera plus enclin à quelque chose de stable voir de rigide mais on le sent tout de même pas très heureux.

Bref, si vous cherchez une douce romance de noël , je ne peux que vous conseiller de lire Sur ma liste de Rosie Blake qui m'a complètement emporté et fait passer un superbe moment de lecture. Je suis fan de ces comédies romantiques qui nous mettent des étoiles dans les yeux et nous font rêver. A lire sans modération
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Il y a quelques temps je vous parlais de "hygge". Aujourd'hui, je reviens avec un livre de Noël qui mêle le "hygge" aux fêtes de fin d'année. Pour ma part, je trouve que l'auteur a subtilement bien amené les choses. Mais avant de vous parler de ce livre, il faut que l'on parle de cette magnifique première de couverture, j'ai eu un véritable coup de coeur pour elle, elle représente tout ce que j'aime 😍.

Clara, danoise d'origine vit en Angleterre depuis quelques années. Depuis quelques temps, elle voyage au gré de ses envies. Accompagné de son sac à dos, elle part de village en village se promener sans trop savoir ce qu'elle recherche. Elle a la bougeotte et ne reste pas longtemps au même endroit sauf que voilà, il y a un petit village qui va attirer toute son attention ! Elle va passer plus de temps que de raison à Yulethorpe où elle tombera sous le charme d'une boutique de jouets qui est malheureusement sur le point de fermer ses portes sauf qu'en cette période de fin d'année, nous ne sommes pas à l'abri d'un miracle de Noël...

Clara pose bagage dans cette petite bourgade pleine de charmes, où il y a toute une galerie de personnages haute en couleurs qui vous feront sourire, rire et voir la vie autrement... Elle va réussir à convaincre Louisa, la propriétaire du magasin de jouets de lui confier les rênes pendant qu'elle prend quelques jours de congés. Joe, le fils de Louisa est un financier cartésien qui vit dans le stress contant et dans la "réalité du marché". Pour lui, c'est suspect que Clara offre son aide à sa maman sans rien vouloir en retour !

Clara est une héroïne qui fait du bien partout où elle va comme une bonne fée. Tout ce qu'elle touche se transforme en "doudou". Il est inutile de lui mentir ou de tricher. Elle a un naturel qui fait ressortir le meilleur des gens sauf avec un où la tâche sera ardue ! En effet, elle va avoir un challenge de taille avec Joe.

Joe va la surveiller attentivement. Il faut dire que Clara est une jeune femme surprenante qui a gardé son âme d'enfant intact. Elle n'a pas peur de ses émotions, elle dégage une énergie positive, elle est un peu fantasque et il se demande ce que peut être le "hygge", un concept, un art de vivre qu'il va apprendre avec elle.

Le "hygge" qui se prononce "hougueu", en aspirant le H est un art de vivre danois que je vous ai présenté cette année. J'espère pouvoir vous présenter d'autres ouvrages sur le sujet car je trouve ce concept vraiment intéressant. L'auteur nous explique parfaitement au fil des pages ce qu'est le "hygge".

La force de ce récit est clairement les personnages qui vous feront fondre comme neige au soleil. Il y a d'ailleurs un personnage qui ressort du lot, il s'agit de Lady Kaka, un perroquet qui est une encyclopédie télévisuels sur pattes ! Ou encore, Louisa, qui laisse sa boutique à une inconnue pour aller faire du nudisme en Espagne !... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Sur ma liste s'avère une gourmandise acidulée, plein de peps idéale pour Noël. C'est un petit bonheur en barre à garder sous le coude pour chasser la grisaille. J'ai eu l'impression d'être un enfant devant un sapin. J'ai souri comme une andouille. Mon coeur s'est gonflé d'un sentiment de bien-être. Ca m'a fait un bien fou au moral.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Clara, danoise d'origine, se trouve par hasard au pub de Yulethorpe, lorsqu'elle apprend que la boutique de jouet de Louisa va fermer et celle-ci partir au soleil quelques jours. En se promenant dans la petite ville le lendemain elle se rend compte que les magasins sont tous fermés et que la boutique de jouets est l'une des toutes dernières encore ouverte. Clara arrive à décider Louisa à la laisser gérer la boutique en son absence, elle logera même dans l'appartement au-dessus du magasin.
Joe, le fils de Louisa, se demande quelles sont les motivations de Clara. Alors qu'il est trader à la City, il vit stressé, pressé et avec la migraine, il ne peut pas croire que Clara puisse être totalement désintéressée. Il ne sait plus comment se détente alors qu'elle arrive à créer partout autour d'elle une atmosphère de détente.
Une histoire convenue mais les personnages sont très attachants. Et en refermant ce livre on a qu'une envie : allumer des bougies.
Sur ma liste est indéniablement le genre de livre que j'aime lire, c'est une lecture pas prise de tête, des situations cocasses, des personnages auxquels on aime s'attacher, de l'humour. Un chouette livre, pour la faire courte.
Mais le truc avec ce livre, c'est que vous allez avoir envie de tout redécorer chez vous, en tout cas, c'est l'effet qu'il a eu sur moi, j'ai eu envie de changement, de mettre plus de petites touches colorées un peu partout. Heureusement que nous sommes en période déco de Noël, cela donne déjà pas mal de changements à ce niveau.
Le seul petit souci que j'ai eu durant ma lecture, c'est que j'ai trouvé que Clara était un peu superficielle, pas assez approfondie. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je l'ai ressenti à plusieurs reprises malgré tout et du coup je ne l'ai certainement pas appréciée comme je l'aurais dû. Cela n'a pourtant pas ruiner ma lecture, l'ensemble fait que cela devient assez vite juste un détail mais un détail qui reste une petite gêne quand même.
Le Hygge est un mode de vie que je ne connaissais pas trop, mais grâce à Rosie Blake eh bien j'en sais déjà un peu plus, je pense d'ailleurs que je vais approfondir ce sujet parce que je trouve le concept assez intéressant finalement.
Un point que j'ai franchement aimé, c'est que oui Clara est le personnage principal, mais que les personnages secondaires sont tout autant importants. Mais mon petit chouchou est un perroquet, oh punaise qu'est-ce que j'ai aimé ses réparties ! Je veux le même !!! L'autre point que je voudrais signaler, parce que mine de rien il a son importance, c'est que pour moi, ici la romance est totalement secondaire, ce n'est pas le centre du récit. Je trouve d'ailleurs que cela ne devrait pas être un livre classé dans la romance, mais bon étant donné qu'il l'est, eh bien je l'y ai classé également dans cette catégorie. D'après moi, ce serait plus une histoire tournant autour de Noël, mais plus précisément autour du mode de vie Hygge. Attention, je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de romance !
Je ne vais pas vous en dire plus, mais c'est un livre qu'il faut lire sans hésiter, déjà rien que pour l'ambiance dans laquelle il plonge le lecteur, on en ressort avec une envie de coccooning. C'est un livre qui finalement nous fait connaître un style de vie que tout le monde devrait adopter.