Critique de legrimoiremagique

Un trône. Trois Reines. Trois soeurs. Trois dons. Un an pour s'entretuer pour qu'il n'en reste qu'une. Laquelle de ces triplées va en sortir gagnante ?

Three Dark Crowns a été un roman que j'ai apprécié découvrir. L'histoire met du temps à se mettre en place, assez lentement d'ailleurs mais cela permet de mieux comprendre les enjeux, les manipulations et le rôle de chacun.

Jusqu'au bout, le suspense me tenait, je ne savais pas du tout comment cela allait se terminer.

Il y avait beaucoup de personnages et c'était parfois un peu compliqué de retenir tous les noms mais au fil de la lecture, c'est devenu plus fluide.

Les trois reines sont très différentes mais pourtant, face à leur entourage, elles sont un peu effacées et semblent spectatrices de leur vie. Malgré un destin pouvant être tragique, elles ont été élevées dans le but d'être reine et d'éliminer les autres. Elles ont dû cultiver leur don.

Parmi les trois reines, ma préférence s'est portée sur Katharine. Elle est plus douce que ses soeurs, plus frêle mais on sent que sous cette fragilité réside une grande force qui ne demande qu'à sortir.

Entre manipulation, complots, mensonges, et amour, Three Dark Crowns m'a fait passé un super moment de lecture.