AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Three Dark Crowns. C'est l'une des parutions qui me tentaient le plus ce mois-ci et je suis vraiment contente d'avoir eu le temps de m'y plonger sans plus attendre, pour découvrir ce qu'il avait dans le ventre. C'est l'histoire de trois soeurs à qui la Déesse a confié de grands pouvoirs. Mais seule l'une d'entre elles est destinée à devenir reine. Les deux autres... mourront pendant l'année qui suit l'Ascension. Ça ne rigole pas.

C'est précisément dans ce contexte qu'on fait la rencontre de Mirabella l'élémentaire, Katharine l'empoisonneuse et Arsinoé la naturaliste. Elles ont presque seize ans, elles sont presque prêtes à remplir leur devoir. Presque. Parce qu'en vérité, le pouvoir qu'elles incarnent respectivement n'a pas totalement éclos en elles. Il y a bien l'une des jeunes filles qui a déjà fait ses preuves mais bientôt l'auteure nous fait douter en intégrant de nouveaux éléments. On ne sait donc pas qui sera réellement à la hauteur de la couronne, et il semblerait qu'elles ne puissent échapper à leur destin.

C'est le moment de parler des personnages secondaires. L'auteure a accordé autant d'importance à certains personnages secondaires qu'à ses trois héroïnes. Peut-être un peu trop ? Cela lève évidemment le voile sur de terribles manipulations, ça c'est cool, mais cela met aussi en avant des personnages avec lesquels je n'ai pas eu de grandes affinités. Parfois, je me suis demandée si on ne s'éloignait pas un peu de l'intrigue principale. Cela m'a un peu déstabilisée et je ne savais pas vraiment où on allait. C'est là que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un premier tome d'une série de six et que tout n'allait peut-être pas se dérouler aussi rapidement que je le souhaitais! C'est le dernier quart de la lecture qui soulève de grandes questions, qui remet tout en perspective. Et ce premier tome intrigue ! À suivre.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}