AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kariana


Même si en soi le synopsis m'intéressait, il faut avouer que le coup des frères/soeurs rivaux pour la couronne qui doivent s'entretuer, qui ont chacun un pouvoir spécial différent, ce n'est pas ce qu'il y a de plus original en termes d'histoire. Mais c'est difficile de trouver des petites pépites d'originalité de nos jours, donc autant laisser leur chance aux nouveaux titres, n'est-ce pas ?

Les chapitres se divisent en sorte de POV, chaque soeur ayant sa propre trame et racontant sa propre histoire. Si je me suis vite attachée à Arsinoé, les deux autres soeurs ont mis plus de temps avant de se frayer un chemin vers mon coeur. Je trouvais Mirabelle fade et Katharine me faisait plus pitié qu'autre chose.

Cependant, l'autrice sait comment distiller l'intérêt des lecteurs, petit à petit : les personnages s'étoffent lentement et le monde se met en marche autour d'eux car le moment fatidique approche : celui où les soeurs devront commencer à s'affronter pour le trône.

Les attentes des personnages et leurs intrigues sont plutôt cohérentes, surtout au vu de la situation : l'une des reines est puissante, et les deux autres faibles. Pour faire gagner leur favorite et conserver leurs privilèges, certains devront ruser.

Si je devais reprocher quelque chose à ce premier tome, c'est son manque de développement de l'univers : c'est un tome centré sur les trois personnages principaux, les reines Mirabelle, Katharine et Arsinoé, et du coup forcément le monde autour en pâtit : on en sait pas trop sur ce pays, sur la raison pour laquelle il a adopté un mode de succession aussi violent, tout est mis sur le dos d'une déesse cruelle dont on ne sait pas grand chose non plus. J'imagine qu'il faudra laisser aux tomes suivants le temps de développer tout ça, étant donné qu'il s'agit de POV on va sûrement tout découvrir en même temps que les héroïnes. Cependant, on aurait gagné à avoir plus de précisions sur l'Histoire, car les héroïnes mettent du temps à se développer et à devenir intéressantes, ce qui gâche un peu l'intérêt du livre. Aucune n'en sait réellement plus que les autres sur ce qui se passe, les forces à l'oeuvre ou l'éventuelle possibilité d'y échapper.

Malgré tout le livre se laisse lire et l'histoire a un bon potentiel de développement, donc on peut considérer ce tome comme une simple introduction et supposer que la suite aura plus de saveur.
Lien : https://catladyquilit.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}