Critique de Amy_

Un premier tome agréable pour une saga qui s'annonce prometteuse !

Je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai très peu entendu de retour sur cette saga, mais le pitch de base me donnait vraiment envie donc je me suis enfin lancée ! Au départ, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, c'est très introductif donc inévitablement, il y a un certain nombre de longueurs. Il m'a fallu attendre la moitié du livre pour me sentir vraiment investie, mais l'avantage c'est que l'univers et les personnages sont bien exploités, puisque l'autrice prend le temps d'expliquer le fonctionnement de son monde. Que ce soit par la présentation des différentes Cours, les cérémonies auxquelles les reines doivent assister avant leur affrontement, tout est bien complet. On découvre également un système de magie et d'alliances politiques au sein de l'entourage qui gravite autour des reines. Il est vrai que j'attends encore pas mal d'approfondissement ainsi que des précisions concernant le pourquoi du comment l'île est régie de cette manière, j'ose espérer que la suite abordera cet aspect. Mais pour un roman YA j'ai trouvé ça vraiment bon. En tout cas, une fois que les bases et enjeux sont posés, le récit devient vraiment intéressant.
Par ailleurs, ce livre regorge de romance, moi qui suis rapidement agacée quand il y en a beaucoup, cette fois ça a été différent. Tout cadre avec l'histoire et ces relations amoureuses ont une utilité. Mais mon plus grand étonnement vient du triangle amoureux, si vous lisez mes chroniques, vous ne pouvez pas ignorer à quel point j'en ai horreur. Pourtant, dans cet univers, je l'ai trouvé vraiment palpitant et j'étais impatiente à l'idée de savoir comment cela allait se terminer tant la tension était au rendez-vous.

Concernant les personnages, j'ai développé une préférence pour Mirabella, mais je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux deux autres soeurs. Elles sont à la fois différentes et complémentaires, ce qui fait qu'on peut tous avoir sa petite favorite. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, je pense notamment à Natalia, qui a un charisme évident, elle impose quelque chose. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié Jules, la meilleure amie d'Arsinoé et tout me porte à croire que son importance va s'amplifier, et ça me fait un peu peur.

Pour conclure, ce roman possède des qualités indéniables pour son genre, selon moi, il peut être une excellente introduction pour se lancer plus tard dans la fantasy adulte. J'ai vraiment hâte de poursuivre ma lecture qui promet d'être aussi riche qu'haletante après la fin explosive de ce premier tome !