Critique de LeslecturesdeVeronique

Kendare Blake, "Three Dark Crowns".

Whaouh ! Je viens juste de refermer le premier tome de cette saga que je n'ai qu'une hâte : ouvrir le 2nd !

Il m'aura pourtant fallu du temps pour entrer dans le récit. Car pas mal de passages assez lents, beaucoup de portraits et de descriptions. Et j'avoue qu'avec la PAL que j'ai, j'ai failli abandonner ! Pourtant, ces passages sont loin d'être superflus : ils campent le décor, créent l'atmosphère et permettent d'entrer peu à peu dans ces trois Royaumes si différents.

Heureusement ma curiosité s'est éveillée au fur et à mesure de ma découverte de ces trois soeurs, toutes reines de leur clan et contraintes par les lois à être ennemies.

Séparées dès leur enfance, on leur apprend à développer le don unique que chacune possède. Car, le jour de l'avènement, une seule deviendra la Reine. Et elle devra, ce jour-là... Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler !

J'ai aimé ces trois jeunes reines. Et aussi plusieurs personnages secondaires.
L'intrigue est riche. C'est vraiment une belle découverte et je comprends mieux le succès phénoménal de cette saga.

Allez, vite je pars me plonger dans le tome 2 !