Critique de Litana33

Sur l'ïle de Fennbirn, naissent des triplées, comme à toutes les générations. Chacune a un pouvoir différent. La douce Katarine est une empoisonneuse. La forte Mirabella est une puissante élémentaire. Quant à la sauvage Arsinaë, c'est une naturaliste.

Séparées dès leur plus jeune âge, elles grandissent loin les unes des autres, avec un seul objectif : développer son don, pour tuer ses soeurs et accéder au trône.

Complots politiques, erreurs de jugements, histoires d'amour, sont les éléments qui jalonnent ce roman addictif à l'intrigue originale. L'univers développé par Kendare Blake est différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent en Fantasy. C'est unique, fouillé et particulièrement efficace.

Les personnages sont également très bien brossés, les bons comme les méchants. Les triplées, notamment, sont toutes aussi attachantes les unes que les autres : chaque chapitre suit l'une des soeurs. On y découvre leur personnalité et leurs histoires. L'autrice nous présente si bien leur personnalité qu'il est impossible de ne pas espérer un autre destin que celui qui les attend. Il est alors impossible de lâcher le livre. Les rebondissements tout au long du récit nous tiennent également en haleine.

Précisons pour finir que ce livre est classé en Young Adulte. Même s'il peut plaire à tous, grâce à une histoire hyper fouillée et originale, il faudra compter avec les histoires de coeur et les péripéties adolescentes qui de temps en temps rendent le récit un peu long. Heureusement, ces intrigues servent néanmoins la trame principale : elles ne sont pas là uniquement pour ajouter un romantisme trop mielleux et inutile.

De plus, l'autrice arrive à alterner ces chapitres là, avec d'autres, plus matures, axés sur les intrigues politiques et les complots qui nous accrochent totalement.

Maintenant, je n'attends plus qu'une chose : le tome 2 !