Critique de LesChroniquesDeMimbue

je viens de finir le troisième opus de cette saga littéraire que j'ai trouvé vraiment passionnant. le fait de pouvoir en apprendre davantage sur le passé des premières reines et en particulier de la reine bleue était un énorme plus dans le récit. L'évolution des personnages n'est pas en reste non plus, nous pouvons aisément distingués les particularités de chacune ainsi que les conséquences de leurs choix. L'auteure nous décrit des paysages et des communautés plus vastes que lors des précédents tomes pour notre plus grand plaisir. le personnage que j'ai le plus apprécié durant cette lecture a été Arsinoé, je l'ai trouvé très intéressante et intrigante. Elle fait preuve de détermination et de courage à toutes épreuves alors qu'elle était jusqu'ici la plus fragile d'entre elles. Je suis vraiment ravie d'avoir pu lire cette suite même si la fin nous laisse dans un certain état de frustration quant à l'attente de ce qui va suivre. J'espère que le dernier tome ne sera pas trop long à sortir, je dois bien avouer que je suis devenue rapidement accro à cette saga littéraire !