Citations sur Three dark crowns, tome 3 : Two dark reigns (6)

Certaines personnes laissent simplement trop de vide après leur départ
The people do not know that she has no true gift of her own, and what strength she has is borrowed from those same dead queens, who even now race through her blood in a rotten current.
'Sometimes I wonder whose crown this is, Pietyr. Mine,' she whispers, 'or theirs.'
L’une des abeilles planant autour des roses s’approche un peu trop près des cheveux de Geneviève, et elle la dégage d’une main.
Elle crie quand elle se fait piquer le doigt.
— Et vous venez de la tuer.
— Elle m’a piquée !
— Et combien de fois m’avez-vous piquée quand j’étais petite ? Cessez de faire l'enfant
Le portrait est parfait. La reine dans ce tableau a les mêmes joues pâles et légèrement creuses. Il a même réussi à reproduire sa finesse et la délicatesse des ses os. Même le petit serpent corail, qui n’était qu’une corde enroulée quand elle posait, arbore chacun des traits de Sweetheart. [...] Elle s’approche et observe son image dans les yeux. Les yeux sont la seule chose qu’il ait ratée. Les yeux de la reine dans ce portrait sont sereins. Pensifs. Peut-être même un peu espiègles. Il n’y a rien qui regarde derrière eux.
— Un règne prospère et paisible, c’est tout l’héritage que je veux laisser.

Mais personne ne souhaite l’écouter. Reine Katharine, de la dynastique des empoisonneurs, affichera la plaque du portrait. Au-dessous : Katharine la Revenante.
Je n'ai été qu'une fille à la hauteur de ce que tu as été comme mère.