Critique de SafranBouquine

Je dois vouer que j'ai un peu moins aimé ce tome, notamment à cause du rythme de l'intrigue.
Comme toujours, Katharine est la plus intéressante, notamment parce qu'elle estrestée à Fennbirn, et que le vrai noeud du scénario, c'est elle qui le vit. Elle està la fois le sujet le problème de ce récit.
De l'autre côté, Mirabella et Arsinoé ne sont pas bien intéressante, surtout parce que là vie sur le continent est très banale. Mais aussi parce que, dès le début du roman, on sait qu'elles vont retourner sur l'île. C'est évident dès les premiers chapitres, notamment avec le fantôme de la Reine Bleue qui apparaît à Arsinoé. Et pourtant, elles trainent, elles trainent... On passe un temps fou à juste attendre qu'elles se bougent.
En parallèle, Jules devient vraiment un des personnages principale. Au moins, son intrigue à elle est intéressante. le souci c'est que je la déteste. C'est très personnelle, mais je trouve que c'est un personnage assez geignard, tout en état désagréable avec les autres, et beaucoup trop puissante. C'est limite de la triche. Je l'appréciais en tant qu'aide d'Arsinoé, mais en personnage centrale, elle me sort par les trous de nez, et je trouve tout assez prévisible.

J'ai tout de même pris du plaisir à le lire, et je n'abandonnerais certainement la série avant la fin, mais je n'apprécie pas forcément la tournure du scénario et sa mise en place.