Critique de Tchippy

Boaf, rien que de très habituel dans ce bouquin.

Du sang, des beaux gosses mystérieux, une héroïne avec un pseudo pouvoir... Et l'inévitable triangle amoureux avec une héroïne encore plus versatile qu'à l'ordinaire. du rebattu et remâché.

Et dire que l'idée de départ n'était pas mauvaise, que l'ambiance est vraiment bien retranscrite...

Mais non. Marre de ces super-héroïnes trop matures pour leur âge qui se comportent soudain en écervelées ridicules lorsqu'il 'agit des choses de l'amour. Ou plutôt de l'attirance, parce qu'à part "viens tu es beau je vais te faire des poutous" et "han mais t'est tellement gentil et en plus t'es le plus riche !", ça va pas hercher plus loin que ça.

Déjà à la lecture de la préface je le sentais pas trop : nombre des bouquins qui à la basent étaient des scénarios de film et qui se sont trouvés suffisamment fouillés pour pouvoir être édités sont globalement nuls. Seul Dans avec les loups déroge à la rêgle, le lire étant même meilleur que le film à mon sens.

Bref, je suis heu-reuse de ne pas être allée voir le film, et je lirai jamais la suite de ce truc qui réussit la prouesse d'être à la fois sur-gore, guimauvesque et officiellement destiné aux plus jeunes.