Critique de TheBookFetish

J'attendais beaucoup de ce roman, espérant vivre des moments de suspense haletant et qu'il me laisserait frissonnante et ravie.
Et bien me voilà bien déçue!
Tout d'abord permettez moi de rappeler qu'il s'agit là d'une version (sanglante) pour adultes du célèbre conte.
Un conte pour adultes, donc.
Il y'a malheureusement beaucoup de longueurs, le récit est mal ficelé, il faut donc recouper les morceaux d'histoire que l'auteur nous livre un peu brutalement.
La fin marque tout de même une accélération intéressante dans l'action, j'ai beaucoup apprécié le rôle que la religion tient dans la chasse au loup, j'ai aussi trouvé intéressante la façon dont étaient traités les personnages jugés comme des "sorciers".
J'ai cependant été énormément agacée par les hésitations continuelles de l'héroïne qui pense une chose puis son contraire lors du chapitre suivant.
La fin est toutefois nettement gâchée par la révélation de l'identité du Loup: le récit prend alors un aspect malsain.
Les quelques points positifs de ce roman se voient ternis par une histoire toute à la fois malsaine, grandiloquente et mièvre ! Quel mélange détonnant !