AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Farel (4)

Toutes les semaines, tu me remets ça. On n'a rien sur le Maire. Les hommes politiques sont comme tout le monde. Ils ont des amis, des états d'âme, des histoires de cul, des ennemis sans parler des cadavres qui encombrent leurs placards. Une rumeur n'est pas un dossier. Si tu as ou si tu trouves des éléments, manie ça avec précaution. En vaudront ils la peine ? Parce que dès que tu le sortiras, ton putain de dossier, tu ne maitriseras plus rien et ça te pétera à la gueule, même si tes informations sont en béton.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais trente-deux ans lorsque j'ai poussé la porte grise. L'homme en blanc m'avait conseillé de le faire depuis longtemps, mais il était trop tard, le temps avait passé, Dieu nous avait abandonnés et nous vivions un enfer depuis des mois. Nous étions à cinq jours de Noël. Ni Stéphanie ni moi n'avions dormi cette nuit-là. L'état de santé de Marie s'aggravait, plus aucun traitement n'agissait, elle partait doucement, et nous avec. (p.7)
Commenter  J’apprécie          40
Les hommes sont prêts à toutes les bassesses dans leur lutte pour le pouvoir. Vos amis d'aujourd'hui vous trahiront demain. Vos ennemis de toujours négocient avec vous et s'investissent pour prendre des voix à leurs anciens amis, contre la promesse d'un poste que vous ne leur donnerez jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Vous savez, ne nous berçons pas d'illusions, dans nos loges on trouve les mêmes comportements - la haine, l'amour, la jalousie - que dans la vie profane. Les hommes ne changent jamais, mêmes maçons, mais nous avons l'espoir - la faiblesse diraient certains, je crois plutôt le courage - de penser qu'ils sont perfectibles. Nous avons pour cela besoin des meilleurs hommes, mais surtout pas de ceux qui veulent jouer aux francs-maçons, même et surtout s'ils se croient les meilleurs.
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}