Critique de LesChroniquesdeCendrillon

C'est lors d'une opération « Masse critique » de Babelio que j'ai eu l'opportunité de découvrir ce roman dont la lecture fut un réel plaisir. L'écriture vivifiante nous offre ici un voyage dans la vie de l'auteur à travers ses rencontres et ses histoires d'amour avec les chats qui ont traversé sa vie, la remplissant de bonheur, de ronronnement et d'ascenseurs émotionnels multiples!

De réflexions sur la vie d'un écrivain au témoignage d'une vie où les chats n'avaient pas forcément la même considération qu'aujourd'hui, c'est avec poésie et sensibilité que l'auteur nous parle de son enfance, de ses souvenirs parfois décousus avec un chat en particulier, de son attachement pour ces félins à la stature princière et de sa tristesse lors de leur disparition. On sourit, on rit, on pleure parfois même devant certaines situations et cette lecture se révèle être une métaphore de ce que l'on éprouve pour nos familiés qui nous accompagnent dans les moments forts de notre vie comme dans notre quotidien le plus modeste.

La réflexion de l'auteur à propos des chats qui sont ancrés dans le temps présent m'a beaucoup touchée et à résonné fortement en moi une fois ma lecture achevée. Ayant moi-même trois chats je ne pouvais qu'être convaincue par une telle lecture et pourtant je suis persuadée qu'elle saura trouver son lectorat tant ce voyage fut fait avec légèreté et simplicité. L'auteur nous invitant à remonter avec lui sur le fil de ses souvenirs, ces chats devenant des points d'ancrage dans ses souvenirs, chacun étant associés à une période précise de sa vie.

Je vous conseille fortement cette lecture où la plume aérienne de l'auteur devrait pouvoir vous convaincre de regarder sous un nouveau jour nos amis félins!
Lien : https://leschroniquesdecendr..