Critique de Millina

Je viens de terminer l'écoute de l'essai d'Aurélia Blanc intitulé "Tu seras un homme féministe mon fils". Je suis agréablement surprise par la pertinence de ce livre audio. Aurélia Blanc a réussi à faire un constat accablant sur l'absence d'ouvrages traitant de l'éducation non genrée pour les petits garçons. Pourtant, elle a fait un travail de fouille pour nous proposer des conseils qui font appel au bon sens tout en s'appuyant sur les propos de professionnels. Elle nous rappelle également que les hommes aussi sont victimes du patriarcat, et que la parité est un enjeu pour tous.
Certes, les conseils se font attendre, mais ils sont précieux. Aurélia Blanc nous offre une lecture intéressante et nous pousse à réagir. Son ton de voix est posé, parfois modulé, et parfois il s'envole, ce qui rend la lecture vivante et nous aide à construire notre pensée.
En somme, ce livre audio est une véritable réussite. Il nous permet de comprendre la démarche de l'auteure, ses interrogations, et surtout de nous impliquer, nous lectorat masculin, dans le combat féministe. C'est une écoute active qui nous révolte et nous interroge, et qui nous donne des clés pour éduquer nos enfants de manière non genrée.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..