Critique de stokely

*************Coup de coeur**********************

C'est parti pour mon premier coup de coeur du second trimestre 2018, ce livre étant recommandé par Karine Giebel et Gérard Collard, comment j'aurais pu passer à côté.

Et ce fut la claque monumentale, je l'ai dévoré, je viens de le terminé et je pense qu'il va me marquer longtemps, malgré mon volume de lecture conséquent.

Il va me marquer à plusieurs niveau par son sujet la prison, l'abolition de la peine de mort en 1981 sous la présidence de François Mitterand, par son personnage Jefferson Petitbois.

Alors autant prévenir les lecteurs ce livre est très noir, si vous souhaitez une lecture légère une lecture feel-good plein de bons sentiments celui-ci n'est clairement pas fait pour vous.

Il soulève des sujets forts comme le racisme, la justice, la prison, la vie d'un prisonnier condamné à mort mais qui ne connait pas la date de son exécution, les matons, la solitude.

Je pense qu'il faut vraiment plonger dans ce récit sans en savoir plus sur le récit afin de se mettre directement dans cette ambiance si spécifique.

Si vous souhaitez un récit choc, prendre "une claque livresque" foncez je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt.