Critique de Radwan74

La capture du dernier Atlas a réussie mais maintenant il va falloir le faire voyager jusqu'en Algérie pour affronter le Umo. Une autre paire de manche.
Un second tome qui joue encore sur plusieurs thématique : la science-fiction avec l'engin extraterrestre (?) et ces étranges marques, le récit catastrophe, le thriller/polar avec les histoires de gangs, la politique et cette histoire principal d'engin de construction géant qui entérine le récit uchronique de cette BD originale et passionnante.
La menace de l'UMO devient de plus en plus palpable et les hypothèses vont bon train pour connaître son origine. le principal intérêt de cette BD est le traitement de ses personnages, atypiques, qui sont loin des standards classiques des héros. Ils ont plutôt des soucis Terre à Terre ou personnels dans une mission pourtant à l'aura planétaire.
Le récit ne manque pas de rythme et est suffisamment énigmatique pour accrocher le lecteur et le tenir en haleine tout au long des 232 pages de l'ouvrage.