Citations sur Le dernier atlas, tome 2 (8)

Le rapport, c'est que si chaque membre d'équipage a une connaissance basique du boulot des autres, ça permettra d'éviter qu'un trou du cul prenne l'Atlas en otage.
LES HISTOIRES OÙ LES HUMAINS SE REBELLENT AVEC SUCCÈS CONTRE UNE HYPERPUISSANCE ALIEN, ÇA M'A TOUJOURS PARU AUSSI CRÉDIBLE QU'UNE MOULE QUI SE RÉVOLTERAIT CONTRE UNE BARAQUE À FRITES, TU COMPRENDS ?
- un jour, dans un corps, les organes se demandent qui est le chef. Les yeux disent qu’ils sont indispensables pour repérer le danger, le cerveau qu’il est le big boss, etc. Etc.
Et puis le trou du cul décide de faire grève, et au bout de trois jours, tous les autres organes admettent que c’est lui le taulier !
- je ne suis pas certain de saisir le rapport.
- le rapport, c’est que si chaque membre d’équipage a une connaissance basique du boulot des autres, ça permettra d’éviter qu’un trou du cul prenne l’Atlas en otage.
IL PARAiT QUE VOUS RETOURNEZ SOUVENT EN ALGERIE.
AH OUI, SOUVENT, SOUVENT.
C'EST POUR ÇA QUE VOUS ÊTES DIFFICILE À TROUVER ?
MAIS JE DOIS REVENIR, POUR TOUCHER LA RETRAITE. C'EST POUR ÇA, JE SUIS NI D'ICI, NI DE LA-BAS… ON EST COMME DES BOUTS DE BOIS SUR LA MER, HAHA !
POURTANT, J'AI FAIT DES CHOSES GRANDES POUR LA FRANCE... QUAND J'ÉTAIS À LYON POUR FAIRE LE MÉTRO, ON A CREUSÉ PROFOND COMME LA TOUR EIFFEL, MAIS VERS LE BAS !
AH OUAIS, QUAND MÊNE !
ET PAS AVEC LES GRANDS ROBOTS, NON ! QUE AVEC LA PIOCHE. TU IMAGINES !
PERSONNE SAIT QU'ON A CONSTRUIT TOUT ÇA, ET QUE LES COPAINS SONT MORTS, À CAUSE DES ACCIDENTS SUR LES CHANTIERS... MÊME MON FILS, IL S'EN
FICHE.
C’EST LA VIE, C’EST COMME ÇA.
Si ces E.T. ont la technologie nécessaire pour venir jusqu’ici, alors ils devraient être capables de nous annihiler en une nanoseconde !
Les histoires où les humains se rebellent avec succès contre une hyperpuissance alien, ça m’a toujours paru aussi crédible qu’une moule qui se révolterait contre une baraque à frites […]
- Ne surestimez pas l'importance de la rapidité, M. Tayeb. Les choses essentielles sont souvent infiniment lentes. [...] Car le vrai pouvoir est immobile... Voyez le soleil : il se tient au centre de notre système et c'est nous qui tournons autour de lui !
Je balance tout le poids du mercure vers les ballast 11 et 12.
En tout cas, votre blessure n’est pas trop grave. Vous avez eu de la chance qu’il s’agisse d’éclats de titane.
Vos ingénieurs l’ont choisi pour sa légèreté et sa résistance, mais c’est aussi un métal biocompatible : vous risquez moins l’infection qu’avec de l’acier.