Critique de FlofloEnael

Bonjour, aujourd'hui je viens vous parler du livre j'avais prévu autre chose... de Cécile Blanche. Je tiens à remercier l'auteure et les éditions BOD books on demand pour l'envoi de ce roman.

J'ai d'abord flashé sur la couverture très colorée et le résumé alléchant 😊

Résumé éditeur :
Chloé a la trentaine et se définit elle-même comme handicapée : maladroite, timide, immature. Elle s'appuie beaucoup sur les hommes de sa vie pour rester en équilibre. D'abord Marc son père, puis son meilleur ami Alek et enfin, Daniel L homme de sa vie et futur père de ses enfants. Alors, quand il sort brusquement de sa vie, sa bonne humeur en prend un coup ! Heureusement, ses amis l'entourent, l'écriture de son roman l'occupe et bien des surprises l'attendent. Avec humour et authenticité, Chloé nous livre ses fêlures, ses merveilles, ses petites victoires et ses rencontres. Tout ne se passe pas comme prévu mais finalement, est-ce le plus important ?

Quand l'homme de sa vie décède, l'univers de Chloé s'effondre. Comment faire face à ce deuil ? Ses amis, sa famille et l'écriture vont l'aider.
L'histoire prend place entre Londres et le sud de la France, lieu de résidence des parents de Chloé.
Les thèmes abordés :maladie, décès...nous montrent que nous ne sommes pas éternels. La vie est trop courte, il faut en profiter à chaque instant.

Un livre qu'il fait bon lire : des amis plein d'humour, un père touchant, des proches en or, quelques secrets, mélange entre humour et moments tristes... de quoi apprécier sa lecture.

La lecture est fluide, j'ai terminé ce roman en une soirée.

J'ai passé un bon moment avec Chloé et j'espère qu'il en sera de même pour vous 😉