Chloé affronte la perte tragique de son tendre amour et doit revoir ses rêves, ses espérances sous un nouveau jour. On la suit das lns son cheminent des diverses étapes faisant suite à un deuil. Auteur à succès, elle est un peu en panne d'idées, éprouve d'abord un sentiment de laisser-aller mais ses fidèles amis Alek et Claudia (personnages tous 2 hauts en couleurs et plein de peps) ne vont pas la laisser sombrer, quitte même à lui donner un coup de pied au c.. Mario son chat a aussi voix au chapitre (si si, les chats qui parlent existent ici) et Granny, sa mamie décédée prend une place très importante dans son parcours vers la résilience.
Chloé revoit par flash back son passé et même si j'ai trouvé quelques longueurs, quelques moments où j'avais l'impression que cela partait dans tous les sens, j'ai pris plaisir à lire ce roman.
Ce dernier nous montre, au travers de la mort, des maladies que la vie est courte et qu'elle doit être vécue pleinement chaque jour et que l'on doit remercier la vie d'être là aujourd'hui.
L'écriture est douce, fluide, émouvante et touchante et ce roman se lit facilement. Je m'attendais juste à quelque chose d'un peu plus profond dans l'exploration des étapes du deuil, mais la lecture a été agréable et la plume est mignonne.
Ce roman est très agréable à lire, la plume de l'auteure Cécile blanche est fluide et douce. Dans ce roman on va suivre Chloé qui à des difficulté à prendre sa vue en main pour cause elle est maladroite et ne se sent pas vraiment à son aise dans la vie mais les évènements vont l'aider à évoluer et en comptant sur son entourage elle va revoir sa vie.
Roman émouvant, tout à la fois léger et sérieux, où il est question de deuil et de résilience. On s'attache très vite à cette jeune femme qui nous ressemble, qui pourrait être nous-même ou notre meilleure amie. Un style d'écriture très actuel, fluide, maniant humour, pensées, psychologie... Un livre que j'ai lu d'une traite, un régal!
Lien : https://www.babelio.com/monp..
J'avais prévu autre chose… de Cécile Blanche - Auteure

✔️Mon ressenti : Quand j'ai commencé ce roman, j'avais besoin de lire un feel-good, le temps était moche, le moral en berne… La couverture très colorée m'a vraiment donnée envie de l'ouvrir.
Je vous avoue que le début du roman est sombre, et il a fallu que j'avance dans l'histoire avant de voir un peu de lumière. Pour, finalement, le lire d'une traite tellement j'avais envie de connaitre le dénouement.
Chloé, la trentaine passée, vit à Londres. Elle est confrontée à des épreuves et peine à s'en remettre. Heureusement, elle peut compter sur ses amis et ses parents.

Chloé est ultra attachante avec ses défauts, son humanité et sa vie chaotique. Cette héroïne évolue tout au long du roman. Les personnages secondaires sont très bien décrits.

Le roman sent bon le voyage, différents cultures et lieux s'imbriquent. Il y a par ci par là des mots anglais et italiens qui donnent un coté exotique au récit. Les nombreuses références musicales donnent également, une dimension auditive au roman.

La plume de l'auteure est agréable et fluide.

Bref, une fois passé ce début tragique, j'ai retrouvé tout ce que je cherchais dans ce feel-good.
J'ai seulement regretté de le refermer, des romans comme celui là, ne devraient jamais se terminer !

🎯Mots Clefs : Feel-Good / Résilience / Londres / Gers / Amour

🏆Ma note : 18/20
Lien : https://entredeuxlivres22813..
Le commentaire de Nathalie :
Comment peut-on survivre au deuil?
1. Grâce à ses amis
2. Avec l'aide de sa famille
3. Un peu tout ça et encore plus.
Chloé est une jeune femme dans la trentaine auteure et en deuil de sa Granny, puis de l'homme de sa vie, Daniel.
Comment arriver à remonter à la surface, recommencer à vivre et à écrire ?
Autour d'elle, ses amis Alek (vodkaville) et Claudia. Sa mère, sa folie et son papa, l'homme fort et dons secrets, Helen son éditrice et amie précieuse. Puis arrive Dim, son ami virtuel. (pour le moment).
Mais peut-être devrait-elle réussir par elle-même. Toujours vivre entre la France et Londres, elle décide de s'exiler à Toulouse la ville rose.
Puis la vie s'ouvre à elle, un nouvel arrivé, Johan qui partage sa passion de la musique au piano. Elle termine son livre et commence le ménage dans son coeur.
Qui réussira à lui redonner le goût à l'amour, Paloma sa belle filleule toute fraîche ou un des hommes de sa vie ?
À vous de le trouver en lisant ce très bon roman où va se croiser : compassion, résilience, lâcher prise, amitié sincère et durable. Et surtout un amour de la vie.

Une auteure dont la plume fraîche, belle, parfois drôle, parfois tristounette mais toujours captivante.
Un voyage au son de diverses pensées et musiques toutes des plus variées.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Vous allez sûrement vous dire que j'aime jouer avec les mots mais J'avais réellement prévu autre chose, après avoir lu la quatrième de couverture.

Chloé traverse le deuil de son conjoint avec qui elle vivait le parfait amour. Elle pensait son histoire déjà toute tracée et doit désormais vivre avec ses rêves qui ne prendront jamais formes.

Parfois les certitudes que l'on a dans la vie sont détruites en un instant et aucun retour en arrière n'est possible. C'est là où on se fait la réflexion que la vie est courte, qu'il faut profiter de l'instant présent. Mais souvent il est déjà trop tard.

L'auteure aborde le deuil dans la vie sous différents aspect. Les différentes phases que l'on traverse. Les impacts qu'ils ont sur le futur, de façon très bien romancée. Il ne ressemble en rien à un livre écrit par un scientifique afin de confirmer ou infirmer une théorie. Les mots sont posés pour être lu et apporter une vision sur un état.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans les premiers chapitres, donnant une ambiance assez pesante et déstructurée, mais ensuite on se rend compte qu'elles sont indispensables pour comprendre l'état d'esprit de l'héroïne.

Chloé revient sur des événements marquant de sa vie sous forme de flash-back . Elle nous fait suivre son cheminement de réflexion qui parfois part un peu dans tous les sens mais qui finalement trouve une construction assez forte. À travers les fantômes de son passé, elle va se reconstruire et faire des choix pour son avenir.

Les personnages qui l'entoure se dévoilent peu et pourtant on en sait suffisamment pour s'attacher à eux. Ils apportent de la légèreté et de l'humour.

L'histoire se déroule entre Londres et le Sud de la France. Deux décors radicalement opposés qui font de Chloé ce qu'elle est.

En lisant le résumé du livre, j'ai pensé naïvement que Chloé serait une Héroïne qui réussi à atteindre la résilience grâce à l'amour d'un homme. Et en fait pas du tout. Son histoire va beaucoup plus loin. Je ne vous cache pas qu'il y aura bien un homme mais Chloé va rester seule maître de sa vie.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Bonjour, aujourd'hui je viens vous parler du livre j'avais prévu autre chose... de Cécile Blanche. Je tiens à remercier l'auteure et les éditions BOD books on demand pour l'envoi de ce roman.

J'ai d'abord flashé sur la couverture très colorée et le résumé alléchant 😊

Résumé éditeur :
Chloé a la trentaine et se définit elle-même comme handicapée : maladroite, timide, immature. Elle s'appuie beaucoup sur les hommes de sa vie pour rester en équilibre. D'abord Marc son père, puis son meilleur ami Alek et enfin, Daniel L homme de sa vie et futur père de ses enfants. Alors, quand il sort brusquement de sa vie, sa bonne humeur en prend un coup ! Heureusement, ses amis l'entourent, l'écriture de son roman l'occupe et bien des surprises l'attendent. Avec humour et authenticité, Chloé nous livre ses fêlures, ses merveilles, ses petites victoires et ses rencontres. Tout ne se passe pas comme prévu mais finalement, est-ce le plus important ?

Quand l'homme de sa vie décède, l'univers de Chloé s'effondre. Comment faire face à ce deuil ? Ses amis, sa famille et l'écriture vont l'aider.
L'histoire prend place entre Londres et le sud de la France, lieu de résidence des parents de Chloé.
Les thèmes abordés :maladie, décès...nous montrent que nous ne sommes pas éternels. La vie est trop courte, il faut en profiter à chaque instant.

Un livre qu'il fait bon lire : des amis plein d'humour, un père touchant, des proches en or, quelques secrets, mélange entre humour et moments tristes... de quoi apprécier sa lecture.

La lecture est fluide, j'ai terminé ce roman en une soirée.

J'ai passé un bon moment avec Chloé et j'espère qu'il en sera de même pour vous 😉
Avant toute chose, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son livre en service presse.

Les couleurs de la couverture suggère un roman pétillant, ce qui se vérifie à la lecture. Chloé, le personnage principale, est une jeune femme drôle, attachante et pétillante. Elle est entière et imparfaite, ce qui la rend très humaine. Elle va vivre une perte qui va la détruire. C'est sa reconstruction que nous suivons au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé les différentes touches d'humour et de poésie avec lesquels jongle l'auteure. On passe du rire au larme, les émotions se succèdent avec une justesse remarquable. L'auteure nous offre toute un panel de personnages hauts en couleurs tout aussi attachants les uns et les autres. Voire ce petit monde interagir est un véritable délice. On se régale de ses liens qui se sont tissés au fil de l'histoire de Chloé...

L'auteure abordent des thématiques parfois sensibles toujours avec bienveillance et espoir. Ce roman est une véritable ode à la bon humeur ! Céclie Blanche m'a particulièrement touchée lorsqu'elle exploite la thématique de la vieillesse et de la passassion entre les générations...

J'ai cependant regretté le style narratif qui donne un aspect "journal intime" au roman, le sytle semble parfois parlé, comme le serait une confession. Ce point à parfois rendu ma lecture moins immersive.

Je trouve aussi domage que la photo de la couverture pixelise... le roman mériterait une couverture à la hauteur de son contenu !

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai savouré quelques phrases poétiques qui m'ont particulièrement touchée.
Lien : http://bibliokinderine.canal..
Chloë est une trentenaire, malheureuse, mal dans sa peau, mais qui est soutenue, réconfortée par ses amis et ses parents. Elle a perdu son mari Daniel d'une rupture d'anévrisme et se remet difficilement de ce deuil. Elle qui avait tout prévu, mari et père de ses enfants, les projets tombent à l'eau, plouf.
Elle exerce un métier sympa qui lui permet de s'évader, de partir, de rencontrer du monde, écrivain, elle doit se pencher sur l'écriture de son roman.
Dans ce roman qui m'a fait du bien, j'ai vraiment beaucoup aimé la plume de Cécile et je vais la suivre. Cette auteure a écrit plusieurs romans, vous en saurez plus bientôt. Je vous conseille vivement de découvrir ses romans
Lien : https://letempsdunlivre.home..
L'atmosphère actuelle rend la lecture difficile.
J'avoue que les 2èmes premières parties assez tristes m'ont été difficiles, et puis l'histoire est devenue lumineuse.
Je me suis, tout de suite, attachée à Chloé, je lui ressemble à tous points de vue. Aspect vestimentaire, traits de caractère.
Les personnages secondaires m'ont beaucoup touché: Claudia, Alek, Johan, les parents de Chloé
J'ai aimé suivre ce personnage dans sa reconstruction de vie, dans la construction de son roman, de cette histoire d'amour.
Le passage au salon du livre m'a touché. Emu.
J'ai aimé cette lecture, et même si la fin est assez ouverte, pour moi, elle se poursuit avec Dimitri.
Evidemment.