Critique de Marieemmy

Chloé affronte la perte tragique de son tendre amour et doit revoir ses rêves, ses espérances sous un nouveau jour. On la suit das lns son cheminent des diverses étapes faisant suite à un deuil. Auteur à succès, elle est un peu en panne d'idées, éprouve d'abord un sentiment de laisser-aller mais ses fidèles amis Alek et Claudia (personnages tous 2 hauts en couleurs et plein de peps) ne vont pas la laisser sombrer, quitte même à lui donner un coup de pied au c.. Mario son chat a aussi voix au chapitre (si si, les chats qui parlent existent ici) et Granny, sa mamie décédée prend une place très importante dans son parcours vers la résilience.
Chloé revoit par flash back son passé et même si j'ai trouvé quelques longueurs, quelques moments où j'avais l'impression que cela partait dans tous les sens, j'ai pris plaisir à lire ce roman.
Ce dernier nous montre, au travers de la mort, des maladies que la vie est courte et qu'elle doit être vécue pleinement chaque jour et que l'on doit remercier la vie d'être là aujourd'hui.
L'écriture est douce, fluide, émouvante et touchante et ce roman se lit facilement. Je m'attendais juste à quelque chose d'un peu plus profond dans l'exploration des étapes du deuil, mais la lecture a été agréable et la plume est mignonne.