Critique de bibliokinderine

Avant toute chose, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son livre en service presse.

Les couleurs de la couverture suggère un roman pétillant, ce qui se vérifie à la lecture. Chloé, le personnage principale, est une jeune femme drôle, attachante et pétillante. Elle est entière et imparfaite, ce qui la rend très humaine. Elle va vivre une perte qui va la détruire. C'est sa reconstruction que nous suivons au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé les différentes touches d'humour et de poésie avec lesquels jongle l'auteure. On passe du rire au larme, les émotions se succèdent avec une justesse remarquable. L'auteure nous offre toute un panel de personnages hauts en couleurs tout aussi attachants les uns et les autres. Voire ce petit monde interagir est un véritable délice. On se régale de ses liens qui se sont tissés au fil de l'histoire de Chloé...

L'auteure abordent des thématiques parfois sensibles toujours avec bienveillance et espoir. Ce roman est une véritable ode à la bon humeur ! Céclie Blanche m'a particulièrement touchée lorsqu'elle exploite la thématique de la vieillesse et de la passassion entre les générations...

J'ai cependant regretté le style narratif qui donne un aspect "journal intime" au roman, le sytle semble parfois parlé, comme le serait une confession. Ce point à parfois rendu ma lecture moins immersive.

Je trouve aussi domage que la photo de la couverture pixelise... le roman mériterait une couverture à la hauteur de son contenu !

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai savouré quelques phrases poétiques qui m'ont particulièrement touchée.
Lien : http://bibliokinderine.canal..