Critique de emilie_lecturedunevie

Chloé a la trentaine et se définit elle-même comme handicapée : maladroite, timide, immature. Elle s'appuie beaucoup sur les hommes de sa vie pour rester en équilibre. D'abord Marc son père, puis son meilleur ami Alek et enfin, Daniel l'homme de sa vie et futur père de ses enfants. Alors, quand il sort brusquement de sa vie, sa bonne humeur en prend un coup ! Heureusement, ses amis l'entourent, l'écriture de son roman l'occupe et bien des surprises l'attendent. Avec humour et authenticité, Chloé nous livre ses fêlures, ses merveilles, ses petites victoires et ses rencontres.

🌼 Tout d'abord merci à @bodfrance et @cecileblancheauteure pour l'envoi.
Je suis encore sortie de ma zone de confort avec ce style de lecture et j'ai été agréablement surprise de découvrir la plume très sensible, très douce et poétique de l'autrice qui m'as conquise.
C'est un roman qui se lit vite et très bien.

🌼 Je me suis tout de suite attachée à Chloé. Difficile de se remettre de la mort brutale de son mari, de retrouver des repères et pourtant elle va se battre et persévérer malgré d'autres épreuves de la vie qui vont venir se rajouter. A travers ses flash-back, ses souvenirs, on en en apprend toujours un peu plus sur elle.

🌼 Il y a quand même une bonne dose de pep's dans ce récit, des moments qui m'ont fait rire malgré les drames qui touchent Chloé. Elle est entourée de belles personnes jusqu'à la fin et on sait d'avance que peu importe les choix qu'elle fera dans sa vie ou les tournants que sa vie prendra, elle ne sera jamais seule.
Une belle ode à l'amitié, aux petits bonheurs de la vie.
Lien : https://instagram.com/lectur..