Critique de MymyyS

Après un certain nombre d'excellents avis, Cendrine s'est retrouvé dans ma PAL. On m'a promis un livre d'horreur, je ressors de ma lecture vraiment déçue 😞

L'auteur raconte la vie de jumelles blondes Cendrine et Delphine, dont la mère Mylène est internée en hôpital psychiatrique. Cette dernière est persuadée que le diable veut prendre une de ses filles, pire : que l'une d'elles est démoniaque. Et tandis qu'elle se bat tant bien que mal pour retrouver sa liberté, ses filles vaquent à leurs occupations et s'éloignent l'une de l'autre 🤔

Je me suis efforcée durant ma lecture (comme dans chaque livre que j'ai lu) de trouver un point positif. Rien à faire, je n'en ai pas trouvé. Je ne comprends pas les bons avis, ce qui me donne à penser que je suis passée complètement à côté de cette lecture. J'ai trouvé que c'était beaucoup trop long et les chapitres interminables n'ont pas aidé 😬

L'auteur décrit souvent très longuement les lieux, ce que j'aurais pu apprécier si c'était bref, mais qui m'a donné l'impression de lire un guide touristique de Nice et alentours. Très peu pour moi, d'autant plus que je ne vois pas ce que ça fait dans un roman d'horreur 🙄

Et puis, l'histoire sans queue ni tête où évoluent des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher et dont les motivations sont obscures 😒L'auteur apporte différents de points de vue, à la fois de Cendrine, de Delphine, de Mylène, complotant entre eux, seuls, avec d'autres.

J'attendais de l'horreur, j'étais dans l'expectative tout du long. Je me suis ennuyée. C'était à la fois trop malaisant de par le sexe extrêmement présent 🔞, et trop soft de par le manque de rythme. C'était si décousu que je n'ai pas vu/compris quel était le fil conducteur de cette histoire. Et la fin m'a paru tirée par les cheveux 😨

À de nombreuses reprises, j'ai failli abandonner. Mais ça n'a jamais été dans mes principes. Ce n'est bien sûr qu'un ressenti personnel et, si je n'ai pas apprécié ma lecture, elle pourra cependant plaire à d'autres lecteurs.