Critique de Arkaig

Nous entrons dans une histoire plutôt sombre, rappelant un peu la dark-fantasy. Pour moi, les personnages créés par l'auteur sont l'un des points forts de ce récit. Notamment un en particulier. La Mort, cette notion qui effraie tout être humain est la figure principale de Mortis. le fait qu'elle soit une personne à part entière renforce cet aspect. Mais les autres protagonistes sont tout aussi intéressants, en effet nous ne sommes pas confronté à des personnages trop lisses comme c'est parfois le cas dans la Fantasy. Ils sont complexes mais complets, tout en restant attachants. J'ai vraiment beaucoup aimé Ornoran.
La plume est fluide et très agréable à lire, les tournures de phrases sont vraiment biens. L'histoire et les personnages sont travaillés … dommage qu'il se termine si vite ! Bref tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé et que je le conseille vivement à tous les fans du genre. Et même aux novices dans le domaine.