Critique de JPV75

JPV75
18 décembre 2023
C'est ce que j'aime lorsque je commence un livre : que ce soit le début d'un voyage. Et je n'ai pas été déçu, bien au contraire. Tant de contrées à visiter, de personnages à rencontrer, de divinités à découvrir. Bien sûr, aussi et surtout la présence de la Mort ! Partout, tout le temps, voulant étendre son pouvoir.
C'est un tout autre univers. Sombre et angoissant, mais où aussi renaît l'espoir. Beaucoup de suspense. Des personnages attachants, on tremble pour leur destinée. L'issue n'est pas connu d'avance, il faut attendre le grand final.
L'histoire est parfaitement rythmée, avec toutes les descriptions et tous les détails nécessaires pour s'immerger dans cet autre monde, tout en laissant une part à l'imagination du lecteur.
Enfin, toutes ces questions cruciales à la fin. de quoi nous faire réfléchir bien après la lecture du roman. C'est donc une réussite de bout en bout. Je découvre la Fantasy épique et je vais continuer à explorer ce genre.