Critique de CrazyCat

Inutile d'attendre pour vous le dire: j'ai dévoré ce livre.

Tout de suite, on est plongé dans cette histoire dont le point de départ se situe une dizaine d'années auparavant, et on alterne le présent et le passé, chaque flashback permettant d'éclairer un peu plus la situation actuelle au fur et à mesure que les protagonistes avancent. On découvre les gamins qu'ils étaient, on comprend ce qu'ils sont devenus, et tout se met en place à son rythme, lequel est plutôt effréné.

Les grandes questions se posent: qui ? pourquoi ? comment ?

Et petit à petit, sans que l'on s'en rende compte, on bascule naturellement dans un côté fantastique à la Stephen King. Ça semble une telle évidence qu'on y prête pas garde, on est happé. Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans risquer de vous faire perdre le plaisir de la découverte.

Ce qui m'a plu dans ce premier roman, c'est qu'il est fluide, logique, bien ficelé, rythmé. Je n'y ai pas trouvé de lourdeurs, les enchaînements présent/passé ont leur raison d'être, ils sont là au bon moment. Et même si les personnages peuvent sembler parfois un peu stéréotypés, ça n'est pas choquant.
Lien : http://e-lire.fr/Annabelle-B..