Critique de kokodu22

Habituellement je suis pas du tout crimes, enquêtes etc en livre, mais j'ai du lire celui ci pour un concours. Et j'ai été agréablement surprise par cette ouvrage, les personnages sont super et très intéressants, le contexte mérite de l'attention car un tueur de pouffes c'est pas commun !
Ça se lit rapidement peu être même un peu trop !
Les chapitres sont extrêmement court, sauf vers la fin ou il s'allonges un peu.
La couverture est plutôt bien faite, elle dévoile certaines choses mais pas tout histoire de nous donnez envie de lire l'ouvrage (ce qui se comprends).
En tout les cas le titre porte bien son nom ...

Luc Blanvillain est professeur (de Français je crois ...) dans un collège, il connait bien les "Pouffes" comme il dit, et dès les première pages ça se sent , la façon dont il en parle pourrais laisser penser qu'il les détestes mais je ne crois a mon avis c'est plus de la moquerie que de la méchanceté.

Grace a ce livre on regarde les "Pouffes" d'un autres oeil.

Dans tous les Collèges/Lycée il y a des petites Pétasses qui aiment humilier les autres. Mais Adélaïde Manchec (dit Adé) est différente, elle s'habille comme un pétase, mais quand elle rentre chez elle le soir Adé est encore une petite filles qui aime sa famille plus que tout, raconte ses cours de Français a son pére et caline sa Mère.
Pour se faire accepter dans son lycée Adé, qui est une fille presque « intello », doit devenir la pire de la « Pouffes Society ». Donc chaque matin elle passe chez sa grand-mère se « déguiser », vive les talons, les jupes extras-courte, les petites ballerines vernis, les beau bijoux … le soir après les cours elle reviens chez sa grand -mère pour retrouver ses vertement du matin.
Et ça marche, en un rien de temps elle est devenue une star, une vrai.