Critique de Ress

Rien ne présageait que j'allais aimer ce livre. Rien, hormis son résumé aguicheur. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acheté - et peut-être un peu sa couverture. J'avais envie de frissons, de suspens, de peur, voire d'angoisse.
Je commence les premières pages, et là, rien. Pas de peur, pas de frissons. Je me dis que ce n'est que le début. Pourtant, après cent pages de parcours, toujours rien.
Bon, nos héros ont fait leur petite excursion dans le manoir, comme dit dans le résumé. Mais même là, rien. Et la suite ? Rien. Mais j'avais quand même envie de poursuivre ce livre. Pour son résumé. Pour sa couverture. Pour l'auteur.
Le dernier livre en liste que j'ai lu de Luc Blanvillain est La loi du plus fort. Et quelle merveille est ce livre ! le manoir aux mystères ne pouvait donc qu'être au moins un livre que j'aime.
Alors, je poursuis ma lecture. C'est maintenant que je dois remercier ma persévérance. A la fin. Et quelle fin ! Splendide, grandiose, élogiable, louable, admirable !
Voilà qu'on reconnaît tout le style de l'auteur, et son talent inné pour des dénouement à vous couper le souffle - comme dans La loi du plus fort, tiens ! Tout s'assemble, devient beaucoup plus clair, l'histoire prend soudain un tournant inattendu qui nous transporte dans l'univers de son art ! Et se transforme d'un seul coup d'une déception à un enchantement !
Certes, les débuts sont difficiles, mais persévérez et vous verrez une magie nouvelle s'accroître, se développer et remplir tout votre être !
Un conseil ? Foncez !