Critique de sorciere_bouquine

Pierre Chozene, écrivain primé et reconnu écrit son prochain roman. Un livre différent sur son père, il a besoin de calme et surtout surtout, de ne pas être contrarié !

La solution : aguicher Baptiste, jeune imitateur encore méconnu pour lui confier son téléphone.
Moyennant un salaire confortable, Baptiste devra répondre au téléphone de Chozene, rappeler ceux qui ont laissé des messages vocaux, et broder.
Pour l'aider, l'auteur lui a rédiger un classeur avec des fiches pour chacun des interlocuteurs potientiels : son ex femme, sa fille, son éditeur, un réalisateur connu, un ministre … bref chacun a sa fiche avec une description brève. A Baptiste d'inventer la suite!

C'est assez drôle, plutôt théâtrale et évidemment très attendu : évidemment Baptiste va aller trop loin, évidemment il va faire des bourdes et s'emmêler les pinceaux, évidemment ça va leur retomber dessus !

Personnellement, j'aurai préféré un Baptiste moins culotté, un Chozene moins complaisant et plus de quiproquos. Cependant, l'idée est chouette et bien traitée, on s'amuse et on passe un bon moment !

Si vous cherchez à vous distraire avec un court roman, ou à adapter un roman en pièce de théâtre ne cherchez plus … ! 😋