Critique de Gaia7

Gaia7
03 novembre 2015
Même pas peur, c'est une histoire pour les petits à partir de 3-4 ans. Une histoire militante pour la protection de notre planète. Un beau jour, tous les animaux de la planète ont disparus, et les humains réalisent alors à quel point ils ont besoin d'eux. Ils vont alors partir à leur recherche. Mais pour que les animaux acceptent de revenir, il va falloir faire des concessions et mieux les protéger.

Ça c'est pour le pitch. Pour ce qui est du format, l'album est assez grand, les illustrations sont magnifiques, colorées, expressives, pleines de poésie. Beaucoup d'animaux sont représentés dans ces pages : pie, lapin, gnou, hibou, otarie, baleine, requin, pélican, abeille, dromadaire, souris, grenouille, sauterelle, hérisson, lion, éléphant, rhinocéros, renard, ours, écureuil, cerf, pingouin, poules…

Le texte aussi est magnifique, tout en rime et en poésie. Un plaisir à lire, à raconter ou à écouter sur le CD accompagnant l'album. Sur le CD, on a aussi des musiques qui nous transportent dans l'histoire, qui recréer l'ambiance une jolie façon de lire le livre également.

Je suis donc charmée par cet album que je conseille aux parents à qui le thème de la protection de l'environnement parle.

Je remercie Babelio et les éditions le Sablier pour cet envoie dans le cadre de Masse Critique.