Critique de BLaval44

Oserais-je dire que j'ai préféré ce livre à l'autre ? de même que j'ai préféré le troisième film aux autres aussi ... je ne sais pas à quoi ça tient ? Au personnage de Kinderman que j'adore je présume ... ce livre est plus une enquête, mais une enquête d'un autre genre, parsemé de réflexions psychologiques, philosophiques, religieuses, métaphysiques ... même médicales ... cela n'enlève rien à l'excellence du roman qui nous plonge progressivement avec beaucoup d'horreur dans la mentalité même du tueur monstrueux qui a utilisé ... enfin, soit, je ne vais pas en dire trop pour ne pas tuer tout suspense ! Il faut toutefois lire ce livre avec précaution, car il est loin et même très loin d'être aisé, il peut facilement rebuter même un excellent lecteur et je comprends parfaitement ceux et celles qui n'ont pas accroché pour la simple et bonne raison que je mets cette notation excellente après six lectures consécutives (oui, je sais, j'ai un coté maso comme ça !) ... comme je mettrais d'excellents points à un élève qui a mérité même si sa prose est fastidieuse ! Faut être optimiste de temps à autre ... enfin, bon, revenons à nos légions ... moutons ... la suite de l'Exorciste n'est pas une suite, mais plutôt un autre livre, une autre aventure religieuse où Kinderman fait face à autre chose, à quelque chose de plus insidieux, de plus fin, d'infiniment plus diabolique ... un tout grand livre méconnu ... mais sans doute un peu de sa faute !